Thermosiphon - Casse tete ...

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: Thermosiphon - Casse tete ...

Message par Balajol »

Bonsoir cramik,
Pour moi il te faut démonter cette vanne d'isolement, mettre la poignée en position ouverture (Donc clapet opérationnel)
Pour tester, vanne en position verticale, tu mets un peu d'eau dans la cavité supérieure jusqu'à fleur du raccord. (test à faire avec eau chaude et eau froide)
Si le niveau baisse, ton clapet n'est pas étanche..
Cdt
Bertrand

Edit: précision, la vanne doit être en position inversée par rapport à celle en situation.
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

cramik
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 22:18 pm

Re: Thermosiphon - Casse tete ...

Message par cramik »

Bonjour,

Depuis mon dernier message sur ce forum, je n'ai plus jamais observe de thermosiphon. Les deux clapets ont l'air de bien jouer leur role, bien que le ballon soit en moyenne tout aussi charge voire plus que durant juillet et aout (1 m3 a 80° sur toute la hauteur souvent atteint en fin de journee et refroidissement nocturne toujours actif - celui-la est controle et voulu contairement au thermosiphon).
J'ai aussi nettement moins d'air dans le circuit, est-ce en rapport?
Du coup je n'ai pas demonte le groupe de transfert mais je garde vos recommandations au cas ou ca se represente.

Marc

Répondre

Retourner vers « Régulation »