Bonjour
J'ai installé mon chauffage sol dans deux pièces (le salon de 24m² et une chambre de 12m²).
Le salon depuis décembre dernier, j'ai été confronté à la surchauffe du thermostat livré avec le film chauffant dû au fort courant qui le traverse (3600W (6 bandes de 600W), 16A), ce qui faisait qu'il était à 25/30° et donc j'avais froid.La sonde au sol était réglée à 40°max. J'avais froid, 17° dans la pièce. Chaque bande est débranchable individuellement.
Mon film chauffant fait 50 cm de large et chauffe 25W par module de 25 cm.( 200W/m²).
La chambre fait 12m², j'ai 1125W de film chauffant par bande de 400W, je compte les piloter individuellement via relais statique, en chenillard(période 5 minutes), en gardant la bande du milieu pour la sonde de temp sol toujours alimentée.(deux sondes, la CTN pour le thermostat du commerce et une dallas en prévision pour l'arduino). Il y a aussi le chauffage caleosol, il peut être en même temps avec arduino, ou avec son propre thermostat en gérant les priorités.
Interrogation 1 : Est-il indispensable (je suis sûr que oui) de limiter la temp du sol (film chauffant) mais à combien?
Interrogation 2 : Est-il indispensable de réguler la temp ambiante (les thermostat de conrad par exemple http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6110 ... r-5-a-40-C semblent ne pas le faire)
Question subsidiaire : Si j’alimente les bandes du film chauffant via PWM avec sortie sur triac ou SSR, quel doit être le rapport cyclique pour obtenir une chauffe par exemple moitié de la temp max(70°C) (ou alors si j'alimente en 110V ( deux modules en //) au lieu de 220, quelle temp puis-je obtenir?)
Je n'ai pas trouvé d'infos claires sur la régulation des chauffage électriques au sol.
Beaucoup de questions... On verra le solaire plus tard.
Je ne suis pas sûr d'être très clair, soyez indulgents.
merci
olivier