[quote="BALAJOL"]RE Jean Pierre,
Rapidement entre 2 portes,
Je suis entièrment satisfait du poly, (attention Incolore, certains sont colorés)
Bertrand[/quote]
Hello vous tous ,
Tout d'abord , Meilleurs voeux à tous ! Un peu de retard , mais trés pris depuis fin decembre .
Pour bertrand , pour le poly.... J'ai eu au voisin deux bandes de 4 m , mais pas du tout translucide , mais vu que c'était gratuit .... j'ai découpé , nettoyé une des faces qui était recouvert d'une couche jaune ??? et qui est trés bien partie avec un chiffon et de l'acétone . J'ai installé tout ca devant le four et ai attendu le soleil . ( qui s'est fait rare avec ce foutu de s...ie de temps qu'on a eu depuis 1 mois )
La partie intérieure du sous-sol , les tubes d'extraction et de récupérartioon d'air chaud arrivent , extracteur d'air branchés , 1 à 50 cm du sol qui travaille en extracteur vers le four et un deuxieme sur le tube de récupération d'air chaud . Ces extracteurs d'air sont commandés par un termostats bi-lames et je l'ai régle pour démarrer à 20° pour l'instant .
Dans les tubes , ai mis des enregistreur de t° que j'ai trouvé sur le net . Ce qui me permet de controler ce qui se passe .
Depuis , le soleil n'a pas été beaucoup de la partie , mais les seuls jours ou il à gelé chez nous , T° extérieure à - 2 ° et soleil , j'ai relevé dans les tubes une T° de 26 ° maximum et ce sur 5 à 6 heures /jours . Ce qui à tenue la t° intérieure du sous-Sol à 13-14° .
Par rapport à mon montage d'essai qui est monte à + de 33° les mêmes jours . le polycarbonate doit empêcher la diffusion de toute la chaleur .
Et je perds facilement 6 à 10 ° par rapport au proto qui est toujors là !
J'attends de récuperer des glaces de 4 mm en verre qui devraient régler le problème !
J'ai aussi remarqué que l'extraction n'est pas suffisante pour réchauffer convenablement les 180 m3 du sous-sol rapidement . Donc , je vais rajouter un deuxieme extracteur souflants dans deux directions différentes à la sortie de façon à doubler la ventilation .
J'ai bon espoir , car avec un seul extracteur , qd le soleil donne , il n'arrive pas à faire baisser la T° à l'intérrieur des tubes , donc ca devrait , avec du verre marcher convenablement .
Voilà un peu l'avancement de l'installation aujourd'hui . dés que je pourrais je remettrai quelques photos !
Bonne journée à tous ! J.Pierre