capteur vertical à air

Auto-construction, techniques...

Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses

Re: capteur vertical à air

Messagepar imhotep » Dim Nov 05, 2017 14:05 pm

il est joli le rouleau...
tu as trouvé ça où ? :shock:

2 photos de la "caisse" des capteurs qui seront au nombre 7 montés en //
c1.jpg
c6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

imhotep
Newbie
Newbie

Messagepar ISABEL » Lun Nov 06, 2017 15:02 pm

bonjour , beau travail dis donc :cool: ! Depêche toi de finir , car ça marche bien en cette saison quand le soleil est bas ! Joint disponible chez Amazon , made in GB. A suivre
7 capteurs aérothermiques verticaux de 2 m2, absorbeurs en ardoises d'Anjou , clapets d'air chaud automatiques à vérins Vernet
ISABEL
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Messagepar imhotep » Lun Nov 06, 2017 17:55 pm

merci... :-D
je les ai trouvé sur amazonzone.
par contre, ils sont donnés pour 90°C. https://www.kiso.ch/wp-content/uploads/ ... file-1.pdf
je leur ai préféré ceux que j'ai donnés dans le lien précédant qui peuvent monter jusqu’à 120°C
Depêche toi de finir , car ça marche bien en cette saison quand le soleil est bas !

avec un peu de bol, j'aurai fini pour noël.
c'est une maison secondaire (principale à la retraite) et j'y suis tous le 36 du mois.
là, je commence à travailler sur les cadres métalliques de support vu qu'ils seront posés sur un toit terrasse.
A+

PS: je ne vais pas faire chevaucher les ardoises comme toi.
je pense plutôt les monter bord à bord avec une seule vis au milieu pour maintenir l'ardoise du bas avec celle du haut.
je devrais aussi rajouter avec parcimonie des petits morceaux de cornière placo (ou autre) dans le cheminement de l'air pour accentuer les turbulences.
j'avais fait des essais il y a plusieurs années et réussi ainsi à augmenter sensiblement la puissance du capteur.

imhotep
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers Capteur à air