traversé de mur et capteur à air ??

Auto-construction, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Au passage, pas bon le PVC, lui préférer le PET ou polyéthylène qui ne dégaze pas en rejettant des gaz chlorés... :-x
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut[quote="ladenree"]m_you49> A tord ou a raison, sachant qu'elle participe à part égale au financement de la maison et qu'elle est ok pour un aquarium de 1800L coté salon, vais pas trop la brusquer...[/quote]Aquarium gratuit ? Si tu l'aides au paiement pour le partage, c'est toi" l'aidant d'la mère" ? :jesors: @ +
M.You - 49

ladenree
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 10:25 am
Localisation : Sarrebourg (57)

Message par ladenree »

[quote="m_you49"]Salut[referp=90495;quote="ladenree"]m_you49> A tord ou a raison, sachant qu'elle participe à part égale au financement de la maison et qu'elle est ok pour un aquarium de 1800L coté salon, vais pas trop la brusquer...[/quote]Aquarium gratuit ? Si tu l'aides au paiement pour le partage, c'est toi" l'aidant d'la mère" ? :jesors: @ +[/quote]

:cool: :cool:

Mais comme dit l'adage : faut pas pousser mémé dans...l'escalier... :grin:

Avatar du membre
ventura
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 992
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
Localisation : narbonne (11 )

Message par ventura »

[quote="ladenree"]Bonjour, et merci à vous...

Je sais que certaines bases me manques, je découvre et j'apprends au fur et à mesures que je lis vos interventions... :-D :-D
Toutefois, je n'ai pas dis que les capteurs seront faiblement inclinés...Il seront posés avec un angle de 70° / l'horizontal, et les supports maintenant les panneaux avec cet angle reposeront, quand à eux, en partie sur une toiture à faible pente...

J'avais dessiné les plans de ma maison afin de pouvoir, un jour, utiliser la partie arrière de la toiture du garage en ce sens...
Voici une coupe de ma maison + panneau solaire (cliquez dessus pour agrandir) :

Image

Pour infos, actuellement (le 18 février), l'extrémité du toit ( soit le bas des panneaux s'ils étaient déjà posés...) commence à être éclairés par le soleil vers 9h30-9h45 et ce, jusqu'à vers 15h...

J'ai également conscience qu'ils ne seront pas posé sur une façade SUD de la maison, toutefois, ils seront tout de même orienté plein sud, mais ne pourront pas être directement raccordés à la pièce à chauffer...Ils en seront éloignés de 7m...

N'étant pas aposés sur la façade SUd mais simplement orientés plien sud, celà change-t-il qques chose au rendement propre des panneaux ??
Deplus, je cherche le max de rendement non pas en plein hivers (chauffage avec chaudière bois plus économique), mais de février à début mai et de fin Août à début novembre période encore assez fraîche ou la chaudière ne fonctionne quasi-plus)...
Maintenant si qques calories sont récupérables même que pendant qques heures en plein hivers, je prendrai, hein...

Un simple conduit, posé le long de la toiture intérieur du garage, en tuyau d'évacuation de 100, posé dans un caisson isolé pourrait-il faire l'affaire pour amené l'air réchauffé au local concerné ?

Reste encore à traversé le mur ou le bac-acier de façon propre et sûre... :shock: :shock:

Pour ce qui est de changer de bergère, ben...C'est pas - encore - d'actualité.... :roll: :roll:

En tout cas, merci de mon confirmer que le positionnement de mes panneaux soit acceptable... :-)[/quote]

Bonjour,

Pour quantifier quelques grandeurs
Une gaine en tole galva de 200 mm de diamètre ,à 3 métres/ seconde aura une perte de charge de 0,1 Pascal par métre linéaire.
Avec delta t de 10°C,la puissance transportable sera de environ 1000 Watts.
Ce conduit pour la partie extérieure ,à l'intérieur des conduits souple isophonique standart qui aura une atténuation acoustique (de 8 db par mètre linéaire).
Dans ces conditions la puissance du ventilateur reste raisonnable en cout d'énergie,en cout d'argent d'achat , et le bruit inexistant
Si l'on double le delta t, on double la puissance transportable.


A bientot , Salutations

Répondre

Retourner vers « Capteur à air »