Aérothermie

Auto-construction, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
DOMINIQUE-DUSSEAUX
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 26, 2016 22:42 pm
Contact :

Aérothermie

Message par DOMINIQUE-DUSSEAUX »

Bonjour.
Je suis en train de réaliser de l'aérothermie chez moi, et je raconte mes pérégrinations sur Facebook.
https://www.facebook.com/mestribulation ... 2226103463
Voili voilou :-)

Avatar du membre
ISABEL
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 259
Enregistré le : sam. janv. 30, 2010 14:02 pm
Localisation : VILLEDIEU la Blouère 49450

Re: Aérothermie

Message par ISABEL »

Bravo pour ...la réalisation ! Le chauffage à air a encore quelques degrés à nous distiller sans aucune complexité , et pour un coût dérisoire , sans oublier une fiabilité exemplaire et imbattable ( mis à part toutefois les éléments électroniques pas toujours nécessaires !) Cordialement :cool: . Guy
7 capteurs aérothermiques verticaux de 2 m2, absorbeurs en ardoises d'Anjou , clapets d'air chaud automatiques à vérins Vernet

DOMINIQUE-DUSSEAUX
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 26, 2016 22:42 pm
Contact :

Re: Aérothermie

Message par DOMINIQUE-DUSSEAUX »

Encore merci à vous et à l'équipe qui gère ce site :-)

Avatar du membre
ISABEL
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 259
Enregistré le : sam. janv. 30, 2010 14:02 pm
Localisation : VILLEDIEU la Blouère 49450

Re: Aérothermie

Message par ISABEL »

Bonjour .Vous pourriez aussi faire partie des nombreux contributeurs de ce site en nous donnant quelques détails sur vous , votre situation , etc , et également en proposant un compte rendu détaillé dans la partie technique , pour faire avancer le sujet ! :roll: En attendant , profitez en pour tester la résistance des matériaux de vos capteurs avec le soleil généreux de ces jours çi ! Cordialement Guy
7 capteurs aérothermiques verticaux de 2 m2, absorbeurs en ardoises d'Anjou , clapets d'air chaud automatiques à vérins Vernet

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: Aérothermie

Message par Balajol »

ISABEL a écrit :Bonjour .Vous pourriez aussi faire partie des nombreux contributeurs de ce site en nous donnant quelques détails sur vous , votre situation , etc , et également en proposant un compte rendu détaillé dans la partie technique , pour faire avancer le sujet ! :roll: En attendant , profitez en pour tester la résistance des matériaux de vos capteurs avec le soleil généreux de ces jours çi ! Cordialement Guy

Bonjour,
+1 ;-)
A bientôt
Cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Aérothermie

Message par Ottiti »

Super et sympa de promouvoir cette technologie :cool:
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

DOMINIQUE-DUSSEAUX
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 26, 2016 22:42 pm
Contact :

Re: Aérothermie

Message par DOMINIQUE-DUSSEAUX »

Bonjour. Effectivement je pourrais être contributeur.
J'ai déjà eu une correspondance avec
Eric Collin en ce sens. En voici la teneur:
"Je trouve que c'est pas évident à suivre, ouvrir les textes, ouvrir les photos etc ... Mais c'est peut être parce que je ne suis pas habitué à facebook. Mais ce n'est pas ce qui gène le plus, on publie habituellement des comptes rendus complets d'installations terminées. Ce que je crains, c'est les gens aillent voire une fois et ne retourne pas voir la suite, je préférerais mettre le lien une fois la publication terminée ou presque, disons au moins le panneau en place. Par contre, je verrais bien pour l'instant, un sujet sur le forum car vous pourriez mettre un message chaque fois que vous publier un nouvel article et les lecteurs pourraient facilement vous suivre (à moins que ce ne soit déjà fait, je ne suis pas très assidu au forum ces derniers temps!!)

Voilà, c'est mon avis pour que vous soyez lu, mais si vous voulez faire autrement, je reste à votre disposition"

Il faudrait voir avec Éric Colin donc, mais son idée de passer par le forum est aussi faisable.
Pour info, il faudrait signaler aux intéressés qu'en s abonnant à ma page ils sont avisés des nouveautés, comme toutes pages Facebook.
Très cordialement :-)

Avatar du membre
YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 853
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 23:31 pm
Localisation : Plérin (22)

Re: Aérothermie

Message par YELLOW WHEELY BIN »

tout le monde n'a pas fa**book (moi, je ne l'aurai jamais :-)

YWB
FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: Aérothermie

Message par domwood »

Bonsoir

Je ne dirai pas "fontaine, je ne boirai pas de ton eau !" mais je suis plutôt également très réticent au concept fesses de bouc.

Quelques photos et nouvelles au coup par coup sur le forum peuvent déjà être un excellent partage. Un vrai compte rendu représente pas mal d'investissement cogitation et temps, donc peut-être voir ça ultérieurement, quand on est disponible et "mûr" :-)
https://webold.apper-solaire.org/

DOMINIQUE-DUSSEAUX
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 26, 2016 22:42 pm
Contact :

Re: Aérothermie

Message par DOMINIQUE-DUSSEAUX »

Je suis administrateur bénévole de:
m.facebook.com/Bolivia-Inti-Sud-Soleil-
et n'est pas le temps du publier autrement que sur FB..

Christophe.31
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 107
Enregistré le : dim. août 10, 2014 13:03 pm
Localisation : 99

Re: Aérothermie

Message par Christophe.31 »

DOMINIQUE-DUSSEAUX a écrit :Je suis administrateur bénévole de:
m.facebook.com/Bolivia-Inti-Sud-Soleil-
et n'est pas le temps du publier autrement que sur FB..
Je suis contre Fesse de Plouc, je ne comprends pourquoi je devrais m’inscrire sur cet instrument pour voir je ne sais quoi ...

Désolé, pas pour moi !! :boxe:

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Re: Aérothermie

Message par valtrede »

Bonjour,

Relativisons, on peut quand même lire les évolutions de l'installation même sans être inscrit (c'est mon cas)! C'est moi qui ai proposé cette solution pour le moment, je l'assume!

J'ai surtout refusé de le mettre sur le site car l'instal n'est pas terminée, quand elle le sera, je verrai comment je procèderai.

Très peu me font des CR de leurs instals, le fond du problème est bien à ce niveau...

Eric

DOMINIQUE-DUSSEAUX
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 26, 2016 22:42 pm
Contact :

Re: Aérothermie

Message par DOMINIQUE-DUSSEAUX »

Oui pour moi Facebook est simple, je prends une photo avec mon smartphone, je mets un txt et en un clic c publié.
Evidemment la mise en route de la page est à faire, mais c pas trop prise de tête.

Répondre

Retourner vers « Capteur à air »