Type de moteur + huile végétale
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bonjour
en théorie tous les types de diesels peuvent brûler de l'huile !
en pratique il faut arriver à faire passer le carburant par différents orifices qui sont : filtres/ pompes d'injection (basses et hautes pressions)
une des réponses est donc : adapter le filtrage à la viscosité mais le circuit ne supporte plus q'un seul type de carburant !
solution la + polyvalente : réchauffer le carburant
-réchauffeur électrique = on peut démarrer directement à l'huile
-réchauffeur à l'eau ou gaz du moteur = il faut un inverseur gazole-huile pour d'abord chauffer le moteur
la température de réchauffage peut varier de 50 à 75 ° selon le type d'huile et sa viscosité
j'ai vu quelques cas de mélange du type : 15 % d'essence 35 % de gazole 50% d'huile, ( non autorisé par la loi !) sans réchauffeur, même sur diesel récent à injection haute pression, et sans agitateur dans le réservoir la qualité du mélange n'est pas garantie
par contre la meilleure économie de carburant étant de pas rouler lorsque ce n'est nécessaire, vive le vélo et la marche quand c'est possible
clin d'oeil d'énergie renouvelée
en théorie tous les types de diesels peuvent brûler de l'huile !
en pratique il faut arriver à faire passer le carburant par différents orifices qui sont : filtres/ pompes d'injection (basses et hautes pressions)
une des réponses est donc : adapter le filtrage à la viscosité mais le circuit ne supporte plus q'un seul type de carburant !
solution la + polyvalente : réchauffer le carburant
-réchauffeur électrique = on peut démarrer directement à l'huile
-réchauffeur à l'eau ou gaz du moteur = il faut un inverseur gazole-huile pour d'abord chauffer le moteur
la température de réchauffage peut varier de 50 à 75 ° selon le type d'huile et sa viscosité
j'ai vu quelques cas de mélange du type : 15 % d'essence 35 % de gazole 50% d'huile, ( non autorisé par la loi !) sans réchauffeur, même sur diesel récent à injection haute pression, et sans agitateur dans le réservoir la qualité du mélange n'est pas garantie
par contre la meilleure économie de carburant étant de pas rouler lorsque ce n'est nécessaire, vive le vélo et la marche quand c'est possible
clin d'oeil d'énergie renouvelée
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- Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 17:36 pm
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pour ma part, l'été , je roule avec le c25 turbo diesel avec un melange de 50 a 60 % d'huile de colza. l'hiver j'évite car j'ai peur que l'huile fige le matin . selon le prix du diesel et en achetant l'huile au super marché on peut esperer une economie de l'ordre de 10 centimes par litre. je n'ai pas fait de mesures precises mais jj'ai l'impression que on consomme un tout petit peu moins avec un melange huile de colza / diesel. Mais ce n'est peut etre qu'une impression
fred
fred
Bonjour,
En plus site précédent il ya également le site
http://metheco.fr/presseshuile.html
pour les achats en vue d'une transformation moteur à 100% d'HVC.
Je roule pour ma part en renault megane 1.9 DTI à 25% été comme hiver sans modif.
En plus site précédent il ya également le site
http://metheco.fr/presseshuile.html
pour les achats en vue d'une transformation moteur à 100% d'HVC.
Je roule pour ma part en renault megane 1.9 DTI à 25% été comme hiver sans modif.
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- Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 18:49 pm
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Bonjour les gens,
Je roule à l'huile depuis que j'ai de nouveau un diesel c'est à dire en avril...
Difficile et couteux de mettre du calvados dans le réservoir de ma 2CV ; j'ai depuis le début de l'année un Ford Transit 2L5 diesel de 1992, une petite merveille de mécanique, moteur robuste si l'on en prend bien soin (tsoin tsoin) et pas de bougies de préchauffage, La pompe est une Lucas réputée délicate pour ce qui est de rouler à l'huile de colza.
Les 5 premiers pleins, ont été faits au classique de la pompe, la consommation en régime mixte (Route et Ville) est comprise entre 9L5 et 10L en roulant assez fort. Sur route pure à vitesse constante (entre 90 et 110 kmh) je peux descendre à 8L5.
Depuis qu'il refait bien chaud (environ mai) je roule à 25% d'huile (15L pour 45 de gasoil) ça fume bleu au démarrage matinal, je laisse chauffer plus longtemps (environ 10min), je sens la meme odeur que les bus rouennais (c'est moins désagréable que le gasoil pur), mais ça roule subjectivement avec les mêmes performances pour sensiblement la meme consommation soit une tranche comprise entre 9L5 et 10L.
L'huile est de la marque "Butella" de chez Aldi à 0,89 Euros le litre soit une économie pouvant aller jusqu'à plus de 20 centimes/litre
Qu'on ne reve pas ce n'est pas une démarche écono, ce n'est pas une démarche écolo, c'est malheureusement une marque de rebellion...
C'est con d'avoir un sale caractere.
Un monde parfait? mouai... Mais après quoi je gueulerais moi?
j.mouche
Je roule à l'huile depuis que j'ai de nouveau un diesel c'est à dire en avril...
Difficile et couteux de mettre du calvados dans le réservoir de ma 2CV ; j'ai depuis le début de l'année un Ford Transit 2L5 diesel de 1992, une petite merveille de mécanique, moteur robuste si l'on en prend bien soin (tsoin tsoin) et pas de bougies de préchauffage, La pompe est une Lucas réputée délicate pour ce qui est de rouler à l'huile de colza.
Les 5 premiers pleins, ont été faits au classique de la pompe, la consommation en régime mixte (Route et Ville) est comprise entre 9L5 et 10L en roulant assez fort. Sur route pure à vitesse constante (entre 90 et 110 kmh) je peux descendre à 8L5.
Depuis qu'il refait bien chaud (environ mai) je roule à 25% d'huile (15L pour 45 de gasoil) ça fume bleu au démarrage matinal, je laisse chauffer plus longtemps (environ 10min), je sens la meme odeur que les bus rouennais (c'est moins désagréable que le gasoil pur), mais ça roule subjectivement avec les mêmes performances pour sensiblement la meme consommation soit une tranche comprise entre 9L5 et 10L.
L'huile est de la marque "Butella" de chez Aldi à 0,89 Euros le litre soit une économie pouvant aller jusqu'à plus de 20 centimes/litre
Qu'on ne reve pas ce n'est pas une démarche écono, ce n'est pas une démarche écolo, c'est malheureusement une marque de rebellion...
C'est con d'avoir un sale caractere.
Un monde parfait? mouai... Mais après quoi je gueulerais moi?
j.mouche
- AlainVar
- Stagiaire Solaire
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- Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 17:41 pm
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Bonjour
Je roule depuis 2 ans à l'huile avec un peugeot Expert 1,9 D non modifié.
Pas de probleme ,l'hiver a 30% d'huile de colza , l'été entre 50 et 66%.
Cet été j'ai utilisé un mélange moitié gazoil ,1/4 colza , 1/4 huile d'olive dénaturée récupérée dans une usine de parfum
Cette huile ( LESIEUR ) était jetée aprés récupération de " l'absolu" et donc n'est plus de qualité alimentaire.
Je vais arréter de mettre l'huile d'olive car elle fige vite et les 1er froids du matin ne vont pas tarder à arriver .... je reprendrai l'été prochain.
Pour info il n'y a pas de différence de consommation ou de performance ente le gazoil et l'huile ....juste l'odeur
Je roule depuis 2 ans à l'huile avec un peugeot Expert 1,9 D non modifié.
Pas de probleme ,l'hiver a 30% d'huile de colza , l'été entre 50 et 66%.
Cet été j'ai utilisé un mélange moitié gazoil ,1/4 colza , 1/4 huile d'olive dénaturée récupérée dans une usine de parfum
Cette huile ( LESIEUR ) était jetée aprés récupération de " l'absolu" et donc n'est plus de qualité alimentaire.
Je vais arréter de mettre l'huile d'olive car elle fige vite et les 1er froids du matin ne vont pas tarder à arriver .... je reprendrai l'été prochain.
Pour info il n'y a pas de différence de consommation ou de performance ente le gazoil et l'huile ....juste l'odeur
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- superplombier
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salut et bonne année
tout simplement pour la meme raison que les poteurs essence ne tourne pas au diesel
le gas oil est de l'huile (d'ailleur à sa conception le moteur diesel etait preuv pour tourne à l'hule vegetale
pour le moteur essence, c'est de l'acool vegetale qui eput se substituer mais le dofif sont plus omportantes que pour le diesel
tout simplement pour la meme raison que les poteurs essence ne tourne pas au diesel
le gas oil est de l'huile (d'ailleur à sa conception le moteur diesel etait preuv pour tourne à l'hule vegetale
pour le moteur essence, c'est de l'acool vegetale qui eput se substituer mais le dofif sont plus omportantes que pour le diesel
le soleil brille pour tout le monde
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- m_you49
- Maitre Solaire
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Bonsoir.
L'année 2007 sera l'année de l'huile ou ne sera pas.
Un ami à moi dit en parlant de nos hommes politiques qui se lèvent après le repas : tiens, les huiles vont faire la vidange !
La période des élections commence, et avec le nombre de candidats, il va rester des "huiles" sur le carreau.
(désolé pour cet humour de bas étage, mais ça me démangeait)
@ + Mild
L'année 2007 sera l'année de l'huile ou ne sera pas.
Un ami à moi dit en parlant de nos hommes politiques qui se lèvent après le repas : tiens, les huiles vont faire la vidange !
La période des élections commence, et avec le nombre de candidats, il va rester des "huiles" sur le carreau.
(désolé pour cet humour de bas étage, mais ça me démangeait)
@ + Mild
M.You - 49