Adaptation pantonne au chauffage

Tout pour faire fonctionner un moteur à l'eau.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
ezza
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 644
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 15:28 pm
Localisation : La côte Ouest 33

Message par ezza »

oyé ! Braves gens et gentes dames ! (bonsoir) :grin:

Lebritish on vas pas z'y arrivé , entre toi qui veux que l'on te démontre que cela marche, et moi qui veux que l'on me démontre que cela ne marche pas ....... un amour Impossible :-)

page 117 "Mais les avantages constatés en dépollution sont impressionnants à l’heure
où les constructeurs automobiles utilisent de dangereux et chers métaux lourds dans les
pots catalytiques pour arriver à des niveaux de dépollution inférieurs"


youn260 ta fait fort sur un autre post avec l' E-cat de Rossi :cool:

A+

superform
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 101
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 9:42 am
Localisation : Angers (49)

Message par superform »

Bon, pour m'être penché sur le système pantone il y a quelque temps, fait quelques expérimentations, lu beaucoup de tests... (voir sur econologie.com/forums), voici mes conclusions personnelles qui n'engagent que moi :

- Le pantone 'pur' ne fonctionne pas
- Le "dopage à l'eau" fonctionne
- Le principe est de transformer la vapeur d'eau en autre chose (je ne sais pas quoi, des pistes proposent de l'eau oxygénée, ce qui serait possible, vu que c'est un comburant) et le mélanger à l'air d'admission
- Du coup, la combustion est améliorée (parfaite? peut-être pas...)
- Dans de nombreux cas, la combustion/pollution devient identique à un système d'injection dernière génération (ce qui explique pourquoi ça marche mieux sur des vieux diesel)
- C'est plus facile à doser sur un système à régime constant ou s'en rapprochant (groupe électrogène, tracteur, certains bateaux...)

j2c

Message par j2c »

[quote="lebritish"][referp=90068;quote="ezza"]
pour finir (mon avis perso, qui date)
le/les procédé Pantone () réduit la conso
[/quote]

bsoir,

t'as pas lu le pdf ou quoi ?
la conclusion de l’étudiant est qu'il n'y a pas de différence de conso significative. Et encore, il n'a pas fait la capabilité de son procédé d’expérimentation, ni de calcul d'incertitude sur sa chaîne de mesure :roll:[/quote]

tiens, je le connais très bien ce document, je connais également très bien le parking où a été prise la photo de couverture, et je connais très très très bien un des 2 tuteurs;. Ce qui m'a permis d'avoir une discussion sérieuse sur le sujet .. ça m'a permis de me faire une idée;

Le procédé tel quel ne m'a pas convaincu, les résultats obtenus non plus (connaissant les conditions réelles de l'expérience ..);. mais je ne sais pas si le procédé fonctionne ou non.

ezza résume bien le dilemme dans lequel je ne souhaite pas rentrer;.

Avatar du membre
sange
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 148
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 18:26 pm
Localisation : vieugy 74

Message par sange »

Ci joint un article wiki sur le sujet de l'utilisation de l'eau pour les moteurs a combustion :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_ ... es_moteurs


Sylvain.

Avatar du membre
youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 795
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 17:43 pm
Localisation : pontrieux 22

Message par youn260 »

bonjour
le lien est tronqué
http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_ ... es_moteurs
mais le pantone fera encore couler beaucoup d'encre
je sais pas combien ça coute a la société ce type d'expérience
et elle est pas la seule
bon ça sert a faire rèver
mais on a un président de la république pour ça

Avatar du membre
ezza
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 644
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 15:28 pm
Localisation : La côte Ouest 33

Message par ezza »

Salut

Donc un réve, le Pantone de la vapeurs d'eau et c tout, les multiples témoignages/appliqué de simple mythomane (Ah le Web)
Les lois de la physique sont inébranlable ..... le reste que du branlable, pas de place pour d'autres paradigme :sad:
le monde est sous control, la "science" en à défini les limites (de jeux) ...... bon j’arrête ma philo a l'eau

aller retour au solaire ....... A+
( superform merci pour le retour d'info)
Modifié en dernier par ezza le mer. févr. 13, 2013 23:06 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Moteur Pantone »