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Posté : mar. févr. 12, 2013 22:39 pm
par ezza
oyé ! Braves gens et gentes dames ! (bonsoir) :grin:

Lebritish on vas pas z'y arrivé , entre toi qui veux que l'on te démontre que cela marche, et moi qui veux que l'on me démontre que cela ne marche pas ....... un amour Impossible :-)

page 117 "Mais les avantages constatés en dépollution sont impressionnants à l’heure
où les constructeurs automobiles utilisent de dangereux et chers métaux lourds dans les
pots catalytiques pour arriver à des niveaux de dépollution inférieurs"


youn260 ta fait fort sur un autre post avec l' E-cat de Rossi :cool:

A+

Posté : mer. févr. 13, 2013 13:33 pm
par superform
Bon, pour m'être penché sur le système pantone il y a quelque temps, fait quelques expérimentations, lu beaucoup de tests... (voir sur econologie.com/forums), voici mes conclusions personnelles qui n'engagent que moi :

- Le pantone 'pur' ne fonctionne pas
- Le "dopage à l'eau" fonctionne
- Le principe est de transformer la vapeur d'eau en autre chose (je ne sais pas quoi, des pistes proposent de l'eau oxygénée, ce qui serait possible, vu que c'est un comburant) et le mélanger à l'air d'admission
- Du coup, la combustion est améliorée (parfaite? peut-être pas...)
- Dans de nombreux cas, la combustion/pollution devient identique à un système d'injection dernière génération (ce qui explique pourquoi ça marche mieux sur des vieux diesel)
- C'est plus facile à doser sur un système à régime constant ou s'en rapprochant (groupe électrogène, tracteur, certains bateaux...)

Posté : mer. févr. 13, 2013 16:35 pm
par j2c
[quote="lebritish"][referp=90068;quote="ezza"]
pour finir (mon avis perso, qui date)
le/les procédé Pantone () réduit la conso
[/quote]

bsoir,

t'as pas lu le pdf ou quoi ?
la conclusion de l’étudiant est qu'il n'y a pas de différence de conso significative. Et encore, il n'a pas fait la capabilité de son procédé d’expérimentation, ni de calcul d'incertitude sur sa chaîne de mesure :roll:[/quote]

tiens, je le connais très bien ce document, je connais également très bien le parking où a été prise la photo de couverture, et je connais très très très bien un des 2 tuteurs;. Ce qui m'a permis d'avoir une discussion sérieuse sur le sujet .. ça m'a permis de me faire une idée;

Le procédé tel quel ne m'a pas convaincu, les résultats obtenus non plus (connaissant les conditions réelles de l'expérience ..);. mais je ne sais pas si le procédé fonctionne ou non.

ezza résume bien le dilemme dans lequel je ne souhaite pas rentrer;.

Posté : mer. févr. 13, 2013 17:13 pm
par sange
Ci joint un article wiki sur le sujet de l'utilisation de l'eau pour les moteurs a combustion :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_ ... es_moteurs


Sylvain.

Posté : mer. févr. 13, 2013 17:26 pm
par youn260
bonjour
le lien est tronqué
http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_ ... es_moteurs
mais le pantone fera encore couler beaucoup d'encre
je sais pas combien ça coute a la société ce type d'expérience
et elle est pas la seule
bon ça sert a faire rèver
mais on a un président de la république pour ça

Posté : mer. févr. 13, 2013 23:03 pm
par ezza
Salut

Donc un réve, le Pantone de la vapeurs d'eau et c tout, les multiples témoignages/appliqué de simple mythomane (Ah le Web)
Les lois de la physique sont inébranlable ..... le reste que du branlable, pas de place pour d'autres paradigme :sad:
le monde est sous control, la "science" en à défini les limites (de jeux) ...... bon j’arrête ma philo a l'eau

aller retour au solaire ....... A+
( superform merci pour le retour d'info)