tondre la pelouse avec le soleil

La double motorisation carburant et électrique.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 14:43 pm
Localisation : les martres de veyre 63730 153 rue saint verny

Message par bournet patrick »

bonjour a tous je viens de tomber sur ce sujet je connais un peut je suis paysagiste . j'ai un client qui as une automower ca tond un terrain dejas propre pas question de lacher la bete dans 15 cm d'herbe,c'est limite en surface en pentes ,il faut un terrain prepare avec pas trops d'obstacles et de recoins , la tondeuse y vas mais ca use enormement les batteries toutes ces manoeuvres , les batteries ont une duree de vie assez courte quand on voit le prix .
j'ai un ami qui en as recupere une avec des accus morts il a trouve les accus sur le net je lui ais reconditionne ses packs d'accus mais ca coute quand meme . une tondeuse a lames consome enormement plus d'energie qu'un rotor horizontal equipe de fleaux comme une epareuse , j'ai connue une tondeuse a lame rotative equipee d'une batterie elle avais une largeur de coupe tres faible 30cm je pense et la batterie qui etais assez volumineuse etait posee sur le dessus je peut toujour demander a mon ami qui avais cela si il se souvient ou il l'a trouvee mais ca date de 20 ans ce n'est pas nouveau. les tondeuses hydrostatiques jen ai plusieures mais ca coute , une tractee de 53 cm coute presque 2000€ ht et pese 70 kg , une autoportee de 107 cm de coupe 11000€ et un poid de 350 kg si on rajoute le poid des batteries ca vas peser , en plus pour 53 cm il faut 6cv et pour la 107 cm 12 cv pour faire fonctionner de telles machines a condition de trouver le moteur il faut des accus au lithion ion pellenc fabrique des outillages electriques et pour une autonomie de 8 h sur un taille haie la batterie coute 900€ ht ca fais cher

Répondre

Retourner vers « L'hybride »