Hou là là ! Sans prétention, je pense que tu n'as pas bien lu mon compte rendu sur ce sujet. J'ai pourtant essayé de faire simple, et rationnel, ça marche aussi bien qu'un truc compliqué, et sans les emmmm..
Je n'ai rien contre Rotex, mais le prix? quand on peut faire pareil...
L'apper est bien "le solaire à la portée de tous", en compliquant les installations, avec plein de trucs, machins et électronique, ce n'est plus à la portée de tous, et revient cher, et à part le plaisir de ce compliquer la vie...je ne vois plus trop l'interret.. enfin chacun fait ce qu'il veut, on peut mème délirer, mais ça n'enrichi pas ce forum.
Pardonnez moi de me laisser aller...
En toute modestie.
Guy[/quote]
bonjour Guy
Alors effectivement ton systeme est bien plus simple et moins couteux que mon usine à gaz, heureusement non réalisée.
En fait, j'avais raté ton post et bien entendu ton CR

Désolé d'avoir hirité les virtuoses. j'avais prévenu que c'était peut être "une idée à la con" et ben ça y est, c'est confirmé.
La prochaine fois (si y en a une) je tournerai sept fois mes doigts devant le clavier avant d'écrire des c...

Par contre sur ton shéma, j'ai pas compris le trou dans tuyau de 18 . il fait quoi celui là?
Humblement mais cordialement merci.