Salut Yves, Tous,
J'avais envie d'faire sans V3V....j'en ai déja un tas à gérer dans l'projet solaire avec l'appoint sur l'chauffage
D'ailleurs, j'viens d'constater sur l'autre post, qu'chez Claude Mandrilles ( Projet P.Amet), les chaudières sont montées comme chez moi (actuel).Mais c'est vrai qu'ça parait difficile d'échapper à la V3V ou un 2 ème circu avec AR.
En gros, j'ai pas envie et encore une fois, j'voudrais qu'ça marche sans intervention manu ou pilotée. Si j'trouve pas d'autres solutions, j'laisserais comme ça car la seule chose qui m'chagrine, c'est d'chauffer le corps d'la bois quand j'tourne au fuel.
Pour l'autre sujet du post.....l'évent, et bien, c'est un simple trou de 10m/m percé sur l'retour chaud capteur, à la place de l'évent normal.....mais sans tube de remonté!!!! Le trou bien ébavuré interieurement( percé en dessus du niveau haut dans la cuve), ne" postillonne" même pas pendant la circulation du circuit solaire et à l'arret du circu permet l'entrée d'air nécessaire à l'enclenchement d'la vidange. Ce système revient à son maître " J.Paul Gallot", que j'ai vu fonctionner chez lui et qu'on a même modifié ensemble (agrandissement du trou pour vidange plus rapide...)
Voili voilou, point d'secrets entre nous, mais j'voulais rendre à César..
A+, Patoche,