Longueur minimale d'un serpentin

Auto-construction, trucs et astuces...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
pierre07
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 215
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 12:02 pm
Localisation : Aubenas (07)

Message par pierre07 »

J'ai 50 L d'eau à 50 °C la Tp de départ est de 20 °C La Tp de retour doit être de 30 avec un circulateur sur vitesse 1 ( débit ??) quelle doit être le longueur minimale du serpentin en 16

sa puissance doit être d'environ 500W

Le fichier excell me donne des résultats qui me semblent incohérents : longueur très faible

merci d'avance
pierre 07

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour a tous,


j'ai l'impression que tu confonds départ et retour,tout dépend command on se place......essaye pour voir,

sinon des incohérences, il y en a partout....ou j'ai l'impression que soit nous en tant que autoconstructeur ,on surdimensionne soit les pros font le contraire.en copié collé:

""ballon 300 LITRES échangeur long ballon inox de 300 litres comportant un double échangeur long (30 mètres + 20 mètres de tube de cuivre de 16mm), une résistance 2KW et une anode en magnésium.
ballon 500 LITRES échangeur long ballon inox de 500 litres comportant un double échangeur long (30 mètres de tube de cuivre de 19 mm + 30 mètres de tube de cuivre de 16 mm) et une anode en magnésium.""

a vos calculettes .... en surface d'échange pour le dernier cas1.80m² pour l'un et 1.50 m² pour l'autre tuyau...
cordialement gérard

collavini daniel
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 21:30 pm
Localisation : villeneuve sur lot 47300

Message par collavini daniel »

bonjour:pour un ballon diametre 500 hauteur 1700, double echengeur: un haut de 22 longeur 20m: et un bas de 16 longueur35m a+

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage et réserves à eau morte »