Recherche ballon de stockage pour ECS et serpentin cuivre ad

Auto-construction, trucs et astuces...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Anonymous

Message par Anonymous »

Je suis fabricant de capteurs solaires pour piscine et à la demande de nombreux clients souhaite pouvoir préchauffer leur ECS ou chauffage suivant les cas.
L'idée est de proposer mes capteurs avec effet de serre et d'envoyer de l'eau glycolée dans un serpentin à l'intérieur d'un ballon de préchauffage.
Pour des raisons d'intendance, je souhaiterais utiliser un ballon du commerc en grande surface par exemple, et faire remplacer par le client le chauffage électrique par un serpentin cuivre avec la plaque de raccordement adéquate.
1 capteur 3m² Mistral 840€TTC livré
1 ballon Castorama ou Leroy Merlin 200 litres 130€
1 serpentin haut de gamme 200 € environ (à vérifier)
Circulateur 12V avec panneau photovoltaïque (enrgiedouce.com) 330€ environ
Quelques tuyaux.....
Bref un ensemble à un prix raisonnable....
Reste à trouver une marque de chauffe eau et référence fournisseur pour pouvoir trouver ou faire fabriquer le serpentin ad hoc et quelques astuces et conseils que tous les gentils membres voudront bien me donner pour améliorer le principe

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,


hola la ,doucement les rameursdecastor et autre leroy malin....
on y va doucement dans la pub ,on est pas sponsorisé!

maintenant ,si vous n'avez vu que le forum, vous faites une erreur de débutant ....cher ami.

http://www.apper-solaire.org/coop/achatgroupe.html

voilà un lien direct ....vous avez de la chance, car en principe je dis qu'il faut passer par association apper ,plan du site , et chercher........il y a de la lecture.

bon courage...mais tout ne va pas vous tomber tout cuit comme ça dans les doigts en arrivant et en tapant dans les mains.

cordialement gérard

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

passé 2 fois,
j'édite et j'efface

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage et réserves à eau morte »