fibres de verres projetée...

Auto-construction, trucs et astuces...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Zabura45
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 19:21 pm
Localisation : Méziéres Lez Cléry( 45)

Message par Zabura45 »

Aprés avoir lu ts les posts au sujet de la récup des cuves fioul acier pour eau morte,
une ste de mat, composite me propose de projeter 2mm de fibre de verre à l'interieur, et j'avoue je suis bien tenté.... 35€/m2 mais avant de faire une co..je pose la question qui l'a déja fais ?
qu'en pensez vous?
cdlt

Avatar du membre
spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 10:38 am
Localisation : BAVANS 25 Doubs

Message par spitfire130025 »

je ne connais pas ce procédé mais, Il existe aussi une autre technique c'est d'installer une poche souple à l'intérieur. Cela se fait sur les cuve acier cylindique, je tiens cette info d'un chauffagiste à voir, je n'ai pas cherché dans ce sens.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour
je suis tres intéressé par ces techniques , je viens de récupérer une cuve de 1000 litres cylindrique,0.80 de diam et un peu plus de 2m de haut ,prévu pour 10 bars de pression , son dernier usage etait reception d'eau de pluie....et il y a pas mal de rouille a l'intérieur...
l'idée ,la décalloter soit au chalumeau soit a a la disqueuse.....l'épaisseur 4 à 5 mm...tout piquer dedans et et repeindre????alors qu'il existe la fibre de verre et résine...ça c'est pas mal mais faut etre habituer a la technique??non?
le but est de faire une cuve d'eau morte a maxi 60 degrés pour mon plancher chauffant.(en l'isolant bien sur.)

sinon il y a des cuves carrés en pehd avec trou d'homme de 40 cm avec couvercle en neuf pour le pinard au prix de 210 euros ht...pour 1000 litres a isoler également.
a plus gérard

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

pour répondre a la question qui l'a fait...
il me semble que manu du 25 l'a fait...ou alors j'ai mal lu...

j'avais pas tout lu en haut de la page
gerard

Zabura45
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 19:21 pm
Localisation : Méziéres Lez Cléry( 45)

Message par Zabura45 »

merci pour vos reponses et réactions,
en effet, je confirme Manu 25 l'a fait.
je pense que c'est une trés bonne solution ,qd on veut récupérer une cuve acier, fioul,et pas trés chér.
(pour ma part j'ai constaté pendant le nettoyage des petits trous ds le métal,que je dois reboucher.!)

Code : Tout sélectionner

  réglé le pb de l'oxidation et l'etancheite par projection de fibre de verre,ou application de résine.
inconveniant serai le coût: mais une sécurité pd l'exécution ,pas de risque de perçage,et pérenité!!
la cuve que j'ai acheté : 0.80/105/286 env 1500l.
si il n'y pas de contre indicaton je fais le saut!!
a+ René A

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage et réserves à eau morte »