qualite antigel

Auto-construction, trucs et astuces...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
marceve
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 112
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 16:45 pm
Localisation : eance 35

Message par marceve »

bonjour,
j envisage de passer mon circuit de chauffage en antigel a la place de l eau... dans les magasins brico les moins cheers de france( pour ne pas les nommes) on trouve de l antigel "VULCAIN" a diluer a 20%, mais il n est pas indiquer jusqu'a quelle t° on est protege du gel, ni la duree de vie..
si vous pensez que ce produit n est pas valable quel marque et quel magasin me conseillez vous
merci

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour


pas vue et connait vulcain

mais tu doit savoir que tu dois utiliser de l'antigel MPG seulement qui n'est pas un poison.....

celui que l'on utilise dans les radiateurs des voitures est de mono-éthylène glycol = poison

mono-propylène glycol =MPG seul autorisé pour le chauffage et installation d'ecs

fais des recherches sur le forum .mot clé: mpg-antigel etc

bonne pioche....
cordialement gérard

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

pas d'accord Gégé,
il fait du chauffage, pas de l'ecs ! Il met ce qu'il veut.
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

ok

mais seulement pour du chauffage ....en espérant qu'un jour son radiateur n'aura pas de fuite dans la chambre des enfants!!!

et qui dit qu'il n'y auras pas de l'ecs qui viendra se greffer dessus

....

une personne prévenue.....il fait comme il veut

gérard

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut

mono-propylène glycol =MPG seul autorisé pour le chauffage et installation d'ecs

celui la tu le trouve aussi chez lecle.. auto en bidon de 5 litres, ensuite cela depend de combien il lui en faut pour sont chauffage cela vas etre cher, il y a beaucoup de litres dans un chauffage radiateur
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

marceve
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 112
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 16:45 pm
Localisation : eance 35

Message par marceve »

merci pour vos reponse, je precise que l antigel ne sera utilise que pour mon circuit chauffage, et j envisage, (au moment ou je vais vidanger mon instal pour ajouter depart et retour du solaire) , de supprimer carrement le raccord du service d eau au chauffage puisque pour remplir l instal il faut une pompe exterieur et brasser le glycol avant de l integrer..

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="marceve"]... pour remplir l'installe il faut une pompe extérieure et brasser le glycol avant de l'intégrer..[/quote]
Si tu cherches, tu sais où trouver ;-)

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage et réserves à eau morte »