projet extention chauffage bois/fuel + système rotex

Auto-construction, trucs et astuces...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

bonjour à tous,
nouvel inscrit depuis mai 2006,je me décide enfin à rentrer dans les débats. a ce jour mon chauffage principal est le bois buches radiateurs fonte surdimentionnés, couplé à une chaudière fuel pour les absences et la 1/2 saison,1 ballon ecs 160l séparé et depuis 4 ans 25 m2 de moquette solaire assurant le préchauffage ecs l'été,le tout en série avec un cumulus elec pour le confort.mon projet est de passer la vitesse supérieure et d'aller plus loin avec le chauffage solaire.ci dessous le schéma de principe que j'envisage...a vos plumes y'a surrement quelque chose à faire ou à dire, toutes vos remarques seront les bienvenues. mon choix pour le rotex est simple: auto-vidange pour le gel est la surchauffe , qualité des matériaux ( je ne veux recommencer tous les 5 ans) de plus j'aurrai besoin d'un serieux coup de main pour automatisé ce nautilus afin d'avoir un système qui marche seul (comme celui de Pierre).par ce 1er contact je tiens à tirer 1 grand coup de chapeau à bon nombre des membres qui donnent bcp y'a vraiment de grands messieurs sur le forum encore chapeau.d'avance merci pour vos suggestions. Patoche
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage et réserves à eau morte »