Peut-on faire une cuve à eau morte avec ça?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
-
- Newbie
Dans mon SuperU (pub gratuite) il y a en vente des récupérateurs d'eau pluviale qui semblent à priori intéressants:
- 210cm e haut
-40*42cm de base.
Volume 300l
Cette forme étroite et haute laisse envisager un bonne stratification.
En en prenant plusieurs on peut avoir le volume désiré.
Je ne connais pas le plastique utilisé
Le prix env.85€/pièce.
La marque 4rain - modèle basique.
Quelqu'un aurait une idée sur l'utilisation possible de ces cuves?
Je joints le fichier des cotes
- 210cm e haut
-40*42cm de base.
Volume 300l
Cette forme étroite et haute laisse envisager un bonne stratification.
En en prenant plusieurs on peut avoir le volume désiré.
Je ne connais pas le plastique utilisé
Le prix env.85€/pièce.
La marque 4rain - modèle basique.
Quelqu'un aurait une idée sur l'utilisation possible de ces cuves?
Je joints le fichier des cotes
- Fichiers joints
-
- 4rain Massskizze-Basic-300L.pdf
- cotes de la cuve
- (144.38 Kio) Téléchargé 204 fois
- kroutchef
- Expert Solaire
La forme est idéale, si la nature du matériaux supporte au moins jusqu'a 100°C , sinon lui faire une armature armée et isolée avec du beton pourquoi pas...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)
-
- Etudiant Solaire
Faut voir aussi la dilatation du truc;. (si le matériau ce comporte comme les tuyaux en PER.. ça risque de bouger..)
après va falloir isoler comme un malade
Autre point à voir;. j'ai une cuve comme ça à la maison, c'est la capacité à faire rentrer des tuyau et avoir des liaisons étanches.. sur les cotés
après va falloir isoler comme un malade
Autre point à voir;. j'ai une cuve comme ça à la maison, c'est la capacité à faire rentrer des tuyau et avoir des liaisons étanches.. sur les cotés
Modifié en dernier par j2c le jeu. nov. 22, 2012 19:49 pm, modifié 1 fois.
- lebritish
- Maitre Solaire
Bjr à tous,
j'en ai déjà parlé plusieurs fois c'est ici : http://nideck.com/contents/fr/d54.html
par contre comme je l'ai aussi déjà signalé ds mes autres posts: ce fnr propose des pris "mini" avec un service "mini". Perso j'ai acheter une chaudiere VIGAS 25E + ballon tampon 1500L chez eux voir ici viewtopic.php?t=7034&start=30. Sinon c'est du très bon matos.
j'en ai déjà parlé plusieurs fois c'est ici : http://nideck.com/contents/fr/d54.html
par contre comme je l'ai aussi déjà signalé ds mes autres posts: ce fnr propose des pris "mini" avec un service "mini". Perso j'ai acheter une chaudiere VIGAS 25E + ballon tampon 1500L chez eux voir ici viewtopic.php?t=7034&start=30. Sinon c'est du très bon matos.
Bonjour Alain 87, bonjour à tous,
J'ai personnellement utilisé un tonneau de récupération.
Après plusieurs tests, 100 d'isolant polystyrène extrudé est un bon début (5 à 6°C de perte en 24 heures avec stock à 50°C).
Pour éviter les raccords à travers la cuve, j'y ai mis une pompe immergée.
Pompe de type sans charbon à induction pour la durée de vie.
Donc mes entrées sorties se passent par le dessus du tonneau, et eau à la pression atmosphérique en drain back.
Mes sondes sont simplement posées entre l'isolant et la cuve (moins de problème d'étanchéité pour les sondes faites maison).
C'est du temps à prendre, mais l'ensemble est inférieur à 300€ avec un échangeur instantané en cuivre, pompe, régulation, isolation et tonneau compris.
En fonction depuis 5 mois seulement...
J'ai personnellement utilisé un tonneau de récupération.
Après plusieurs tests, 100 d'isolant polystyrène extrudé est un bon début (5 à 6°C de perte en 24 heures avec stock à 50°C).
Pour éviter les raccords à travers la cuve, j'y ai mis une pompe immergée.
Pompe de type sans charbon à induction pour la durée de vie.
Donc mes entrées sorties se passent par le dessus du tonneau, et eau à la pression atmosphérique en drain back.
Mes sondes sont simplement posées entre l'isolant et la cuve (moins de problème d'étanchéité pour les sondes faites maison).
C'est du temps à prendre, mais l'ensemble est inférieur à 300€ avec un échangeur instantané en cuivre, pompe, régulation, isolation et tonneau compris.
En fonction depuis 5 mois seulement...
Et si on m'avait dit que c'était impossible, j'aurais essayé.
- Tarassac
- Expert Solaire
Bonjour à tous, lebritish,
Toutes mes excuses! j'avais déjà cette adresse! je n'ai pas controlé, mais je pense que Wefa est peut-être moins cher, car dans ces cas là la livraison est un point important chez wefa elle est comprise dans le prix.
Bizarrement chez nidek les prix sont Hors taxes pourquoi??
Hervé
Toutes mes excuses! j'avais déjà cette adresse! je n'ai pas controlé, mais je pense que Wefa est peut-être moins cher, car dans ces cas là la livraison est un point important chez wefa elle est comprise dans le prix.
Bizarrement chez nidek les prix sont Hors taxes pourquoi??
Hervé