je ne sais pas si ça mérite un fil, mais je suis en train de finaliser mon installation de chauffage (il est temps !) avec un plancher chauffant (PC) d'un côté, un poele boiler, une PAC et l'an prochain des capteurs plans de l'autre, et au milieu une réserve d'eau de 1000l (cuve cubique en plastique). Or, j'ai un problème avec la PAC, que j'avais déjà rencontré avec le boiler :
Le circuit PAC est ouvert, il pompe l'eau de la cuve, la fait passer dans la PAC et la "recrache" directement dans la cuve (c'est la même eau qui circule dans le PC). Mais la PAC ne redémarre pas automatiquement, il y a des bulles d'air dans le circuit qui désamorcent le circulateur. Pourtant j'ai vérifié 2 fois et il me semble que tous mes raccords sont étanches ... Et j'avais eu le même problème avec le circuit du poele boiler, finalement résolu lorsque j'ai ajouté un serpentin et fait tourner le tout en circuit fermé.
NB la PAC est située légèrement plus haut que la cuve.
Quelqu'un a-t-il une explication ? Et une solution ? Je n'ai pas envie d'un autre serpentin (coût + place + pertes + boulot !)
Merci de m'éclairer