bonjour à tous
après d énorme lecture du forum j ésite toujours quand au volume de mon ballon pour le chauffage
d apres le site de pas de pub mes 100m2 de plancher chauffant ne nécèssite que de 300litres de ballon alors que je vois certains monter des ballons de plus de 1000 litres
mon but et de faire du soutien de chauffage l inter saison et du prechauffage sanitaire l été
mon départ de chauffage par -5 et de 32 degrés
qui peu m aider?
merci d avance pour vos subjestions
a+
dimentionnement cuve
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
-
- Newbie
bonjour
en fait je désire fabriquer une cuve a eau morte style rotex puis deux serpentins
1 pour le chauffage et l autre pour l ecs
20m de cuivre 22mm pour le chauffage
35m de cuivre 22mm pour l ecs
pour la surface de capteurs il n y a rien de défini mais je pense me diriger vers les capteurs a tubes 70 1800 ( je commence le projet)
je précise que l ecs ne sera utilisé que pendant les périodes de non chauffage(j ai un ballon thermodinamique donc la consommation et dérisoire)
merci pour vos précitions
a+
en fait je désire fabriquer une cuve a eau morte style rotex puis deux serpentins
1 pour le chauffage et l autre pour l ecs
20m de cuivre 22mm pour le chauffage
35m de cuivre 22mm pour l ecs
pour la surface de capteurs il n y a rien de défini mais je pense me diriger vers les capteurs a tubes 70 1800 ( je commence le projet)
je précise que l ecs ne sera utilisé que pendant les périodes de non chauffage(j ai un ballon thermodinamique donc la consommation et dérisoire)
merci pour vos précitions
a+
-
- Newbie
re
pour le cintrage je comptait utiliser une poubelle ronde d 50 plus un ressort a cintrer
on verra ce que ca donne
pour les capteurs je pensais en prendre 4 de 10 tubes 70 1800 avec une réserve de 600 litres
mon toit orienté sud + 15° pente de 40°
le volume est il correct par rapport au nombres de tubes
pour le cintrage je comptait utiliser une poubelle ronde d 50 plus un ressort a cintrer
on verra ce que ca donne
pour les capteurs je pensais en prendre 4 de 10 tubes 70 1800 avec une réserve de 600 litres
mon toit orienté sud + 15° pente de 40°
le volume est il correct par rapport au nombres de tubes