VMC solaire

Outils et réflexions pour la conception d'une habitation intégrant la gestion des apports du soleil.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
zorbeclegra
Newbie
Newbie

Message par zorbeclegra »

bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum... :D
et je me pose une question : est-il possible de faire tourner sa VMC de pavillon avec des panneaux solaires sur le toit? les petites VMC solaires fonctionnent bien, mais un panneau solaire, voire 2, sont-ils assez puissants pour faire tourner disons 18 h sur 24 une VMC classique? existe-t-il des VMC moins gourmandes? je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes sur la toile...

un grand merci à ceux qui savent et bonne journée à tous :wink:

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir, et oui nouveau et pas bien enregistré!

désolé
pouvez repasser par la case profil pour rajouter le numéro de département comme dans l'exemple ?
merci
j'envois 20 m p par semaine pour la même chose....donc j'avais bien dit que tout le monde pourrait le lire , c'est fait!
sinon la bienvenue sur ce forum,
je sais il manque un champ de saisie pour le numéro de département ..!
c'est pas ma faute

pour la vmc qui marche au solaire ! pourquoi pas
mais ne dites pas un panneau ou deux ......il y a des panneaux de 30 watts et de 160 watts ...
faut savoir si la vmc a un moteur 12 v ou 220 v ,puis calculer la sonso a l'année chez EDF et voir le prix du voltaiique plus éventuellement un onduleur......sans compter que certains moteurs tel que les circulateurs de flottes ne peuvent pas marcher correctement avec des onduleurs a onde carrée...
de plus monter une vmc a hygrometre et ne pas la faire tourner 24/24 car on sort de l'air chaud vers l'extérieur ,ce sujet a été traité.

cordialement gegef6fsk un des modérateurs!

zorbeclegra
Newbie
Newbie

Message par zorbeclegra »

merci pour ces eclaircissements gegef6fsk
et désolé pour l'erreur de profil... j'ai voulu rectifier mais je sais plus par ou passer : guidel, morbihan (56) prés de Lorient aurait mieux convenu.
je vais donc me retourner vers ma régle à calcul.
au fait est-ce que quelqu'un sait s'il existe des VMC 12 Volt? ce n'est peut-être pas assez puissant pour une maison?

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Bonjour,

Certaines VMC sont maintenant équipées d'un moteur DC (meilleur rendement, facilité à régler la vitesse), mais sont toujours alimentés extérieurement en 230V AC (il n'y a actuellement pas de marché pour l'alim directe en DC).

(exemple l'Atlantic Duolix)

Cordialement

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

vous passez par profil en haut de la page d'accueil
pour mettre 56 derrière guidel merci
gérard

r1pelou
Modérateur
Modérateur

Message par r1pelou »

[quote="zorbeclegra"]merci pour ces eclaircissements gegef6fsk
et désolé pour l'erreur de profil... j'ai voulu rectifier mais je sais plus par ou passer : guidel, morbihan (56) prés de Lorient aurait mieux convenu.
je vais donc me retourner vers ma régle à calcul.
au fait est-ce que quelqu'un sait s'il existe des VMC 12 Volt? ce n'est peut-être pas assez puissant pour une maison?[/quote]

pour le profil : http://forum.apper-solaire.org/profile. ... ditprofile
merci

Répondre

Retourner vers « Solaire passif »