[quote="m_you49"]J'ai peur que du "double vitrage à bulles" résiste mal aux UV. C'est vrai que c'est facile à changer, mais où est le durable là-dedans ?[/quote]Comme il le dit lui-même : "l'idée du double vitrage à bulles est venu du besoin d'avoir un peu de confort l'hiver, combiné à de sévères restrictions budgétaires". La question est aussi de savoir ce qu'il y a de durable à en faire ce à quoi étaient destinés les mètres de "bulles" qu'il reçoit dans une année avant qu'il ne les utilise comme "double vitrage du pauvre", c'est-à-dire les jeter.
[referp=24177;quote="m_you49"][...] un thermostat mécanique à bulbe à 20 €, avec voyants marche et défaut que j'ai rajoutés. La fonction est la même avec les emmerdes en moins. [...][/quote]Il n'y a pas d'email sur son site, difficile de savoir pourquoi il n'a pas choisi cette option.
D'un autre côté, il vend son kit électronique. Ça lui serait peut-être difficile de vendre un thermostat mécanique à bulbe...
[referp=24178;quote="thermitch"]Yes, respect et soulagement pour tes parents Treblig 8) [/quote]Merci. :)
[referp=24178;quote="thermitch"]Dernière note : j'ai la possibilité de récupérer des panneaux et batteries à très bas prix.[/quote]Ha ! Mais c'est de la triche !