Salut AD44,
Merci pour ton soutien!
L'aérateur, extrait l'air de la serre et de çe fait il permet une circulation douce de l'air qui traversera la serre de part en part.
D'une part, l'air provenant du rejet de la VMC et qui est représenté par la gaine venant de sous la serre est soufflé dans la serre.
D'autre part, l'extracteur qui est en partie haute et à l'opposé aspire cet air.
J'ai prévu aussi cet extracteur car je crains que le ventilateur de la VMC n'ait plus assez de puissance pour maintenir l'air de la serre suffisamment renouvelé. Je pense que si l'air n'est pas suffisamment renouvelé, il sera difficile de compenser les pertes thermiques provenant de la paroi vitrée.
Donc cette extraction sera asservie à l'écart de température qu'il y aura entre l'air ambiant de la serre et l'air provenant du sol au niveau de la bouche sortie VMC.
Si l'air de la bouche est à une température supérieure, l'extraction sera mise en route à une vitesse variable qui permette t° sortie bouche VMC = t° air serre.
J'ai un peu développé une grande théorie qui peut être, une fois mise en application, va se dégonfler comme un soufflé
Mais je suis curieux de voir comment ça va se passer !
Enfin, j'espère être arrivé à me faire comprendre
Cordialement