Diverses solutions d'économie d'énergie

Outils et réflexions pour la conception d'une habitation intégrant la gestion des apports du soleil.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 211
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 14:17 pm
Localisation : Pala (12)

Message par treblig »

Bonjour,

[quote="m_you49"]J'ai peur que du "double vitrage à bulles" résiste mal aux UV. C'est vrai que c'est facile à changer, mais où est le durable là-dedans ?[/quote]Comme il le dit lui-même : "l'idée du double vitrage à bulles est venu du besoin d'avoir un peu de confort l'hiver, combiné à de sévères restrictions budgétaires". La question est aussi de savoir ce qu'il y a de durable à en faire ce à quoi étaient destinés les mètres de "bulles" qu'il reçoit dans une année avant qu'il ne les utilise comme "double vitrage du pauvre", c'est-à-dire les jeter.

[referp=24177;quote="m_you49"][...] un thermostat mécanique à bulbe à 20 €, avec voyants marche et défaut que j'ai rajoutés. La fonction est la même avec les emmerdes en moins. [...][/quote]Il n'y a pas d'email sur son site, difficile de savoir pourquoi il n'a pas choisi cette option.
D'un autre côté, il vend son kit électronique. Ça lui serait peut-être difficile de vendre un thermostat mécanique à bulbe... :wink:

[referp=24178;quote="thermitch"]Yes, respect et soulagement pour tes parents Treblig 8) [/quote]Merci. :)

[referp=24178;quote="thermitch"]Dernière note : j'ai la possibilité de récupérer des panneaux et batteries à très bas prix.[/quote]Ha ! Mais c'est de la triche ! :wink:

Avatar du membre
babar
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 262
Enregistré le : mer. août 22, 2007 17:21 pm
Localisation : Brest Finistère 29

Message par babar »

Salut

Pour ce qui est du double vitrage a bulle...ok quand il n'y a pas de soleil, le film isole et on rayonne moins vers le surface vitré donc confort <. Par contre une fois le soleil revenu c'est le rendement optique de la fenêtre qui s'effondre donc apport passif >. Quand on voit que le rendement optique d'un triple vitrage suffit à compromettre la rentabilité de celui ci! C'est question de climat aussi, c'est vrai...

Pour se qui est du congèl, ok il est mieux isolé mais un congèl n'est pas fait pour fonctionner hors de ses plages de température, le condenseur devient donc sous dimensionné, la pression de condensation augmente et le travail compresseur fait de même. L'économie passera uniquement par l'isolation plus importante et la régulation plus fine.

J'ai vu plus la question "pourquoi ne pas revoir les conso en veille de nos appareil", une loi va ou est passé qui visera à limiter à 1 w les veilles d'appareils. C'est moi mon LCD fait 150 w en marche et tombe à 1 w en veille, c'est donc une réalité.
C'est le sol-air que j'espère...

pvigraphics.com/graphisme, site web et multimédia

Répondre

Retourner vers « Solaire passif »