Recyclage...

Outils et réflexions pour la conception d'une habitation intégrant la gestion des apports du soleil.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Gérald
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 125
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 19:01 pm
Localisation : Guégon (56)
Contact :

Message par Gérald »

Comme cela fait quelques mois que je n'étais venu sur ce forum pour cause d'occupation a... restaurer ma nouvelle maison, je n'ai pas vu si quelqu'un a déjà essayé de recycler l'air de son... grenier.

C'est la solution que j'ai trouvée pour assainir un rez de jardin particulièrement humide. Et maintenant que c'est chose faite je vais me servir de cet air pour chauffer la maison ou au moins gagner quelques degrés.

Le principe : dans un grenier, placer un ventilateur à air chaud (100 € chez brico machin) muni d'un thermostat au point le plus haut sous le toit et installer une gaine pour amener l'air dans le rez de jardin. Dès que le soleil chauffe les ardoises du toit, le thermostat enclenche la ventilation (Il est réglé à 20°).

Une fois mis en service, je ne m'en suis plus occupé et, en une saison, j'ai complètement asséché et assaini le rez de jardin dans lequel, maintenant, il fait bon bricoler.

Si cette solution peut donner des idées à d'autres !...

Répondre

Retourner vers « Solaire passif »