Page 1 sur 1

Posté : ven. janv. 09, 2009 17:28 pm
par AgentK
Bonjour,

Existe-t-il des solutions comme le concentrateur de la société RawSolar en vente en France ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
ça semble plus simple à installer que des panneaux solaires.

PI : c'est pour une installation en Lorraine

Image

http://raw-solar.com/technology.html

Merci
@+
Karima

Posté : ven. janv. 09, 2009 18:08 pm
par kroutchef
Cela ne change pas le pb que l'on ne capte que la portion d'energie surfacique interceptée...
S'il faut 4m² pour un ECS de 200l bonjour le reflecteur 2mx2m mobile donc mécanique, prise au vent...
Je n'imagine même pas cela pour un chauffage (10 / 15 m²) a moins de créer un mini Odeillo avec une seule cible et plusieurs petits reflecteurs paraboliques mobiles trackeurs (j'ai un mini projet de ce type dans les cartons...)

Posté : ven. janv. 09, 2009 18:59 pm
par AgentK
Il semble cependant que la performance énergétique est de 26% contre moins de 20% pour la même surface avec d'autres systèmes.
Peut-être que cette différence suffit à rendre le système intéressant ? :-?

Posté : ven. janv. 09, 2009 19:42 pm
par thermitch
Avec 6% de plus ... et tous les "arrondis de vendeur" qui se cachent derrière ... est-ce que ça vaut vraiment de réinventer la roue ?
Et il y a sans doute un prix à payer ...
Attention aux chiffres, souvenez vous que la France a échappé à la récession grâce à un 0,14% de croissance :mrgreen: