Réchauffement d'une pièce par le soleil

Outils et réflexions pour la conception d'une habitation intégrant la gestion des apports du soleil.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

athas
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. oct. 31, 2016 11:47 am

Re: Réchauffement d'une pièce par le soleil

Message par athas »

Bonjour à tous

....... mon premier message sur cet excellent forum de bonne tenue en plus :grin:

J'ajouterais à tout cela la véranda .... grande source de joie .... et de calories.
La mienne fait 11 m x 2.70 hauteur dont 8 m orientation est sud est et 3 m sud.
J'ai bricolé un système avec deux vmc type bricot truc montées l'une de sorte qu'elle injecte l'air de la véranda avec chaque vitesse pilotée par un chtit thermostat mécanique très ordinaire et l'autre permet par inversion d'extraire directement à l'extérieur en réglant les 2 thermostats évidemment beaucoup plus haut.
Ben cela a révolutionné notre confort en mi saison et en hiver ... quand la luminosité le permet. Les vitrages sont doubles et faible émissivité. La véranda est sous plafond bien isolé en combles. La véranda est très inertielle: dalle carrelée et isolée, mur de refend de 8 m , barbecul en pierrre etc ...

J'espère à l'avenir pouvoir contribuer dans la limite de mes modestes compétences :-)
Amicalement

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: Réchauffement d'une pièce par le soleil

Message par Balajol »

Bonjour Athas et bien venu sur le forum.
Cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Répondre

Retourner vers « Solaire passif »