orientation sud-ouest

Outils et réflexions pour la conception d'une habitation intégrant la gestion des apports du soleil.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
dodo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 10:11 am
Localisation : alsace

Message par dodo »

bonjour,

nous avons nos pan de toit orienter sud-ouest ou plutot ouest, on nous a fait comprendre que pour un chauffage solaire ce ne serait pas vraiment efficace.

merci de vos avis d'expert.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Effectivement plein Ouest s'est pas terrible car vous avez un soleil exploitable seulement l'après midi et très peux avant.
Niveau production solaire vous risquez d'avoir un faible rendement.
Vous n'avez pas de possibilité de placer les capteurs au sud ?? (façade, terrasse, sol , talus etc .. )??
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

dodo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 10:11 am
Localisation : alsace

Message par dodo »

[quote="ice 54"]Bonjour,
Effectivement plein Ouest s'est pas terrible car vous avez un soleil exploitable seulement l'après midi et très peux avant.
Niveau production solaire vous risquez d'avoir un faible rendement.
Vous n'avez pas de possibilité de placer les capteurs au sud ?? (façade, terrasse, sol , talus etc .. )??[/quote]

je sais pas, le pignon de la maison est au sud, donc pour moi je voyais ça pluto sud ouest.

Répondre

Retourner vers « Solaire passif »