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Posté : mer. juil. 06, 2011 20:46 pm
par isabelle
bonjour je viens me renseigner aupres de vous car ma voisine compte installer un chauffe eau solaire de chez brico popo elle aimerai savoir si des personnes habitant en picardie qui ont fait cet achat en sont satisfait en periode d hiver ou d été et si pour cet instalation le credit d impot a été honoré et si oui de combien
merci de vos reponse cordialement isabelle
Posté : mer. juil. 06, 2011 22:12 pm
par LPF
Bonjour,
Je ne connais pas le matériel vendu dans le kit, mais au-delà du matériel lui-même, c'est surtout l'installation qui est importante!
- Orientation (optimal plein sud)
- Inclinaison (entre 45 et 60°, selon l'optimum recherché)
Et bon, je ne parle même pas du dimensionnement (nombre de personnes au foyer, habitudes, quantité de réserve envisagée pour les jours sans soleil...).
Posté : jeu. juil. 07, 2011 5:41 am
par fotourefair
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec LPF
Maintenant concernant le produit en lui-même, il est vendu par une société française et importé de Chine
Une personne du forum Chaleur Terre en a acheté, à première vue il avait l'air satisfait mais tu peux peut être le contacter en direct
A+
Fotourefair
Posté : jeu. juil. 07, 2011 8:00 am
par thermitch
Bonjour Isabelle, tous
Pour le crédit d'impôt, c'est obligatoirement matériel vendu
et posé par le même pro

Posté : jeu. juil. 07, 2011 9:31 am
par LPF
[quote="thermitch"]Bonjour Isabelle, tous
Pour le crédit d'impôt, c'est obligatoirement matériel vendu
et posé par le même pro

[/quote]
Me semble (si je ne dis pas de bêtises) que la plupart des enseignes de GSB, dans ce cas, bossent avec des pros "partenaires", et donc c'est le pro qui achète le matos du magasin et refacture, avec la pose (En tout cas chez Leprince Lenchanteur c'est comme ça).
Posté : jeu. juil. 07, 2011 14:00 pm
par m_you49
Salut tous
Explications là sur le ballon:
http://www.bricodepot.fr/cholet/node/475117
Explications là sur le capteur :
http://www.bricodepot.fr/cholet/node/1141844
Extrait du texte sur le site brico pipo :
Certification 12975 solarkeymark ouvrant droit au crédit d'impôt (
si le produit est facturé et installé par un professionnel et sous réserve de remplir les conditions du code général des impôts - information sur
www.impots.gouv).
@ +
Posté : jeu. juil. 07, 2011 19:57 pm
par thermitch
Voui LFP ... c'est juste que je suis pointilleux et qu'un mot est un mot ...
[quote="isabelle"]... ma voisine compte installer un chauffe eau solaire de chez brico popo ...[/quote]
Avec
"faire installer" je n'avais aucune remarque à faire

Posté : jeu. juil. 07, 2011 21:37 pm
par LPF
[quote="thermitch"]Voui LFP ... c'est juste que je suis pointilleux et qu'un mot est un mot ...
[referp=70282;quote="isabelle"]... ma voisine compte installer un chauffe eau solaire de chez brico popo ...[/quote]
Avec
"faire installer" je n'avais aucune remarque à faire

[/quote]
Ah oui exact! J'avais lu très vite. Mais sans faire le moindre machisme de base, c'est rare de voir une voisine faire de la plomberie/couverture...

Posté : ven. juil. 08, 2011 12:26 pm
par pruvost
bonjour,
je réagis à une réponse donnée au sujet de l'installation.
Il y a quelques années j'ai acheté 2 climatiseurs chez ... là ou "il y a tout ce qu'il faut", installation comprise, obligé pour la prime.
Il est venu avec tout son savoir.
J'ai discuté du prix car 2 installations en même temps dans ma petite tête je ne devais pas payer le même prix que 2 fois le forfait... mais rien à faire.
D'abord j'ai du lui prêter la main, ... et puis je me suis vite aperçu que j'étais nettement plus compétent que lui...
Mais on y est arrivé.
Après celà, puisque c'était un spécialiste des clim, je lui ai demandé s'il pouvait faire le complément de fluide frigorifique sur mon déshumidificateur de piscine qui n'est autre qu'une pompe à chaleur, comme chacun le sait sans doute ici.
Sans problème m'a t il dit.
Il a ouvert le circuit, bien sur le gaz s'est échappé, il a vite refermé et m'a dit qu'il n'avait pas le gaz correspondant à mon installation, ce qui est sans doute possible. Moi, non spécialiste j'aurais regardé avant d'ouvrir.
Mais le + beau c'est qu'un an après j'ai reçu un courrier me disant qu'il avait suivi une formation et que maintenant il étrait très compétent...
Histoire de rire bien sur, je ne l'ai jamais revu.
Bon soleil à tous
Posté : ven. juil. 08, 2011 21:23 pm
par thermitch
Tout est encore histoire d'argent ... comme beaucoup (trop) de choses en ce bas monde.
Ces boutiques-là paient leurs poseurs à coup de pied au cul et travailler avec eux signifie marge (extra)minimum.
Il ne reste au final que deux catégories de boîtes pour bosser avec eux :
- les débutants pas toujours bien au jus
- les boîtes ayant besoin de remplir le carnet de commande ... que s'il a du mal à se remplir c'est peut-être la qualité du boulot qui est en cause.
Je sais de quoi je parle, j'ai démarré avec bricolomarquet sur la pose des poêles à bois.
Je me plaît à croire que je n'ai pas été mauvais
(d'ailleurs aucune plainte à signaler) mais maintenant que mon niveau de charge a changé, je ne peux plus travailler à ce tarif.
Et puis j'ai maintenant ce qu'il faut pour voler de mes propres ailes.
Je peux quand même les remercier de m'avoir fait connaître.
A espérer que mon remplaçant sera un bon.
Petite remarque/question au passage ... vous êtes vraiment sûr que ça vous coûte moins cher d'aller chez ces gens là ?
Et je n'ai même pas évoqué le conseil, le service, le suivi ... etc.