Bonjour à tous
ce matin dans la gazette locale un article sur le solaire voir la PJ rien de bien nouveau mais une démarche je pense plus approfondie qui je pense méritera d'être suivi .
A ouvrir avec word 2007
Bonsoir Goutailler,
A priori il est plutôt question de la version 2010, Si possible la convertir pour que la majorité puisse en profiter
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz Compte rendu de mon installation ici(1er champ)
bonjour
c'est intéressant bien sur
mais ce qui m'inquiète dans cette affaire
ça fait plus de trente que ça existe
il y en a encore des gens qui le découvre
et des journalistes pour s'extasier
meme internet a du mal a faire accepter le solaire
et pour moi c'est la profession qui est cause
c'est nul , compliqué,y a pas de soleil ,c'est pas rentable et j'en passe
effectivement rien de bien nouveau si ce n'est le stockage dans une réserve d'eau enterré dès la conception , il sera interressant de connaitre les résultats et la satisfaction des utilisateurs
en effet cela fonctionne depuis longtemps le solaire et ça fonctionne même très bien. mais ce type d'installation ne peut que fonctionné dans le sud où le climat est plus chaud.
j'ai une installation équivalente (Décharge de 20m² de panneaux dans 100m3 de sable basaltique situé dans un caisson isotherme sous la maison) mais pour l'hiver j'utilise une PAC pour récupérer les calories stockées durant les beaux jours, je suis dans une région plus froid massif central à 870m d'altitude.