projet de mur trombe michel

Outils et réflexions pour la conception d'une habitation intégrant la gestion des apports du soleil.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
didjerislade
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 10, 2011 10:05 am
Localisation : castelnau de medoc 33

projet de mur trombe michel

Message par didjerislade »

bonjour a tous,

hier soir en essayant de m'endormir, je me suis rappelé du mur trombe..et comme j'ai recuperé des vitrage (double..) en 130x60cm je reflechissai a la mise en oeuvre..
l'idée serait de rechauffer une piece de 12m2 (chambre) non chauffé actuellement (les apports de l'insert etant presque suffisant) et surtout de créer une ventilation asséchante.
Bon, ce mur est en brique rouge avec une lame d'air ventilée et brique platriere. expo ouest
ce n'est pas les conditions parfaites...donc mur trombe mais michel...histoire que la circulation d'air se fasse.
et ce matin, j'ai repensé au capteur a air... ne serait il pas plus efficace ? il me semble que si. mais bon, le mur trombe-michel demande encore moin de bricolage..
un cadre pour le vitrage, un peu de couleur sur le mur, deux trous (quel diametre ??), deux tuyaux et leur clapet AR et go. j'ai peur du risque de condensation au niveau de la traversé du mur..

bref...vous en pensez quoi ?

Merci

nb : je vais faire un capteur air pour le garage, plein sud

Répondre

Retourner vers « Solaire passif »