(sur)isolation ouate de cellulose

Tout sur les matériaux d'isolation, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par ringeval »

j'ai achete la mienne en mars 2008 chez ecobati.be,
200sacs de 14kg à 1€ le kilo hors taxe,
pour une commande globale de 8500€ttc
thierry

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

[quote="vile-coyote"]ben dans ces cas la c'est pas possible une livraison directe d'allemagne,
le transport coute beaucoup moins cher qu'en france !
t'as pas un site fred, pour jeter un oeil ...
d'avance merci[/quote]

La marque phare ici c'est homatherm, il faut voir avec eux quels sont les revendeurs par chez toi

http://www.homatherm.com

je dois d'ailleurs commandé ma ouate sous peux pour mes combles, le prix 0.76 € ht le kg pour 1100 kg, prix de 3 mois....
soit 9.50 € ht le sac de 12.5 kg
Fred votre admin aux services du solaire

YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par YvesBr »

[quote="YvesBr"]14 EUR HT le kg :grin:
[/quote]
Oups ! C'est le prix du sac de 15 kg :oops:
Je comprnds mieux l'incomprhension.

Le fournisseur est à Thézey Saint Martin (54), près de Nomeny.

Yves

utta22
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par utta22 »

bonjour ,
mes combles perdues ,isolées avec 2x10cm de laine de verre année 1980.
je voudrai rajouter 30cm de ouate de cellulose , mais je ne sais toujours pas si je dois laisser la vieille laine de verre ou l'enlever?..certain sont pour d'autre contre .la laine de verre est posée sur les lambourdes de 20cm et non sur la plaque de plâtre du plafond ,il y a donc un volume d'air entre la plaque du plafond et la L V .
j'ai trouvé de la ouate à 1,21€ TTC /kg (sac de 13,6 kg x42 sacs =571 kg )marque homatherm (finefloc ) .je vois que FRED,la connais, qu'en penses-tu ? l'as-tu utilisée ? .570kg pour une surface de 46m2 ,ep de 30cm (volume 13,8 m3 )est-ce un bon compromis ?
et bien sur soufflage mode PATRIC, avec tous les royalty qu'il va toucher , on va le retrouver en Suisse !
j'ai fait un devis par une entreprise d'isolation (ils enlèvent la vieille LV )prix ttc après réduction d'impôts 1537€
voilà ,salut .

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

Bonjour,
j'envisage de faire la même chose l'année prochaine. Pour le moment, j'ai 2x10 cm de laine de roche posée il y a 10 ans entre les solives. J'enlèverai la ldr , autant repartir avec un matériau le plus sain même si à priori les risques sont faibles en laissant l'ancien matériau. D'autant plus que je n'ai que 20 cm d'épaisseur, si je veux une efficacité maxi, exit donc la ldr . J'ai vu qu'en plancher, c'est préconisé autour de 30/35 kg/m3, dans ton cas ça fait 41,3 kg.....vas-tu pouvoir tout mettre en projection ?
Moi j'hésite entre ouate et métisse......
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Pourquoi virer l'ancienne ldv ?
C'est toujours ça de pris non ? :-?

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

dans mon cas, faut que j'enlève l'ancienne pour avoir la place de mettre la nouvelle !

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Ça c'est une bonne raison ;-) :lol:

utta22
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par utta22 »

re-salut .
je ne connais pas la métisse .est-ce la nouvelle laine de verre en flocon de couleur blanche ?
salut .

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Le métisse c'est ça : http://www.lerelais.org/Isolant-Metisse
C'est bon pour l'économie (locale), pour l'aspect social (en lien avec les relais Emmaus) et l'aspect écolo ( c'est recyclé et en plus ça isole).
Michoco demandait la différence entre ça et la ouate de cellulose. Aller voir sur le site suivant : http://www.carrevert-habitat.com/ quand il sera à nouveau opérationnel, ils sont en plein déménagement/réaménagement d'un nouveau magasin.
Perso, j'ai remis 30 cms de ouate de cellulose par dessus 2 couches anciennes de laine de verre dans mes combles perdus. Il me reste quelques sacs récupérés de mon isolation de cuves de stockage que je vais rajouter cet hiver.
J'ai remplacé la ouate de cellulose isolant les cuves par du métisse en rouleau de 100 mm d'ép et de 0,60 m x 8 m pour raison de facilité. Je viens de retrouver les factures du métisse : 57,6 € le rouleau, soit 12 € le m². La ouate de cellulose : 372 € pour 26 sacs de 11 kgs soit 1,30 €/kg pour couvrir à peu près 33 m², soit environ 11,3 € le m², mais pour env 30 cms d'épaisseur.
Tout dépend de l'endroit où on pose. C'est évident qu'en comble perdu, la ouate est plus simple à poser.
@ +
M.You - 49

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

[quote="utta22"]
...
j'ai trouvé de la ouate à 1,21€ TTC /kg (sac de 13,6 kg x42 sacs =571 kg )marque homatherm (finefloc ) .je vois que FRED,la connais, qu'en penses-tu ? l'as-tu utilisée ? .570kg pour une surface de 46m2 ,ep de 30cm (volume 13,8 m3 )est-ce un bon compromis ?
[/quote]

Le prix est bien, c'est ce qu'on trouve chez les marchands honnêtes.
J'ai testé 2 types de ouate dont l'Homatherm et je préfère nettement celle-ci parce qu'elle se décompacte beaucoup plus facilement que l'autre dont je ne connais que la provenance (sacs sans marque, origine Belgium). Par contre elle est plus "poussièreuse".

Le mieux pour te repérer pendant la projection n'est pas de te fier à l'épaisseur mais au poids/m2. J'explique: Tu pars sur une densité de 35 à 40Kgs/m3 et une épaisseur de 30cms, ce qui te donne xxxm2 par sac. En fonction de ça tu vois si avec un sac tu as couvert plus de surface que prévu ou pas.

À la pose tu auras sûrement une épaisseur de 35 ou 40cms, suivant la qualité du broyage au passage dans la machine. Cette épaisseur va diminuer avec le temps et tu retrouveras la densité calculée au départ.

Le métisse est très bien pour sur-isoler des parties un peu plus techniques comme un ballon, une porte de garage, les trappes d'accès aux combles...

:bye:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

utta22
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par utta22 »

merci à tous .
pour la métisse ,je reconnais que je n'ai pas été très bon !
propos maintes fois répétés =gogol apper......mais pas encore ce réflexe,la prochaine fois -promis - juré -
salut

YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par YvesBr »

Bonjour,
Ce week-end, c'était des travaux d'isolation chez mon beau-père. Dans une vieille maison lorraine, il a un plancher qui donne dans le grenier constitué de poutres en bois, d'un parement en plâtre en sous-face et d'un parquet au-dessus. Entre, c'était vide.
Nous avons soufflé de la ouate par les extrémités des caissons délimités par les poutres. Nous avons traité ainsi 80 m² en une journée.
Voici une vidéo qui montre une phase de soufflage dans un caisson.
http://www.dailymotion.com/video/xdd5vy ... _lifestyle
Pour introduire le tube dans les caissons sur une longueur d'environ 5 m, nous avons utilisé un kit de ramonage, avec des rallonges qui se vissent entre elles.
Yves
Modifié en dernier par YvesBr le jeu. mai 20, 2010 20:58 pm, modifié 2 fois.

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

salut Yves,
indication très précieuse, 80 m2 en 1 jour, j'ai 70 m2 ça devrait le faire aussi.
Je n'en suis qu'à la phase préparation des caissons...
michoko

Répondre

Retourner vers « Isolation »