Isolation thermique par l'extérieur

Tout sur les matériaux d'isolation, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Verrouillé
Fredi
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 23, 2024 10:34 am
Contact :

Isolation thermique par l'extérieur

Message par Fredi »

Bonjour,

J'aimerais solliciter vos conseils en matière d'isolation thermique par l'extérieur. Je suis en train de planifier des travaux de rénovation de ma maison, et je souhaite améliorer son efficacité énergétique. Je suis conscient que l'isolation thermique par l'extérieur peut avoir un impact significatif sur la réduction de la perte de chaleur et la diminution des coûts de chauffage, mais je suis également conscient qu'il existe de nombreuses approches et matériaux différents. Quels matériaux avez-vous utilisés ? Avez-vous rencontré des problèmes spécifiques à éviter ? Y a-t-il des étapes cruciales dans le processus que je devrais connaître ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !


Edit modo :
This IP was reported 1 times

ISP M247 Europe SRL
Usage Type Data Center/Web Hosting/Transit
Domain Name m247.com
Country France
City Paris, Ile-de-France

>>> TCP Port Scanning

superform
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 102
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 9:42 am
Localisation : Angers (49)

Re: Isolation thermique par l'extérieur

Message par superform »

Bonjour,

isoler d'abord la toiture si elle ne l'est pas déjà, puis les murs
Je trouve personnellement que le meilleur rapport qualité/prix c'est la fibre de bois.
Niveau finition, à toi de voir si tu veux un bardage bois ou un enduit, qui peut se faire sur des panneaux de fibre de bois rigides.
Faire une déclaration de travaux (l'isolation entraine une modification de façade)

Attention à ne pas prendre de matériaux qui bloqueront l'humidité dans les murs (prendre un matériau perspirant)
Pour l'épaisseur, ça dépends d'où tu es, de l'isolation actuelle, les vendeurs proposent souvent 8cm mais c'est vraiment la limite basse. 14cm voir 20.
(Pour info, ma maison neuve c'est 14,5cm de fibre de bois insufflée + 6cm de panneau fibre de bois rigide)

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3121
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Isolation thermique par l'extérieur

Message par j2c »

Frédi, il va falloir passer par la case présentation...
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Verrouillé

Retourner vers « Isolation »