isoler sol toît

Tout sur les matériaux d'isolation, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
phare2000
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 8:13 am
Localisation : eghezee

Message par phare2000 »

Bonjour

Une idée pour isoler 40M2 le sol de notre grenier qui n'est pas utilisé mis à part du stockage... et si possible en utilisant un matériel propre.


Merci

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

bonjour
avez vous une hauteur suffisante pour rajouter une epaisseur d'isolant? voulez vous tenir deboit encore apres?
il existe des plaques de fibres de bois compactes que vous pouvez poser par dessus le plancher et par dessus reposer des plaques d'agglo afin de refaire un plancher
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bonjour à tous :D

Mon choix dans un grenier inutilisé : les bottes de paille.
Deux précisions :
- j'ai tellement de surface de stockage ailleurs que je peux bien en perdre ici
- mon voisin me fourni la paille pour quasi rien donc rapport qualité/prix imbattable.

Maintenant si tu veux faire du stockage ... le plancher est toujours jouable à condition de la hauteur :wink:

phare2000
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 8:13 am
Localisation : eghezee

Message par phare2000 »

pour la paille cela ne permet plus de marcher dessus ou de faire du stockage.... la paille brut ainsi cela n'attira pas les petites bêbetes ? tu les change tout les combien de temps ?

Merci

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

pour ce qui est des risques de "bebettes" avec la paille, un chat fait tres bien l'affaire, service garanti...

Par contre le risque feu est important, il faut en tenir compte !

Bien a vous tous

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Que neni les gars :wink:

C'est pourtant ici que j'ai trouvé des liens (peut-être de lien en lien ?) qui expliquent tout sur la paille.
Les bêbêtes elles n'aiment pas ça parce qu'il n'y a pas de graine. De plus elle digère très mal la cellulose. Au pire elles y feraient leur nid pour être au chaud :lol: tout comme dans la laine de verre :evil:
Pour le feu, toutes les normes sont passées haut la main : meilleur résistance au feu que le béton par exemple.

Pour ce qui est de la changer, la plus vielle maison en paille au monde date de 1860 :shock:

Pour marcher dessus et pour du stockage, un plancher chevron/dalle fera parfaitement l'affaire bien qu'un peu "flottant". Pour plus de stabilité en cas de pose étagère ou autre, prévoir quelques "pilotis" régulièrement déposés.
Encore faut-il que tu aies assez de hauteur. Une botte à plat fait environ 30 cm.

Au fait, j'ai un gros doute ... vous raisonnez bien en botte de paille ? :roll:
Pas en paille vrac ...

Allez donc jeter un œil ici http://www.ideesmaison.com/Isolation-Pa ... seils.html

Répondre

Retourner vers « Isolation »