Coef G d'une maison

Tout sur les matériaux d'isolation, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

[quote="fotourefair"]Un autre bouquin que je suis entrain de dévorer une deuxième fois d'ailleurs toujours du même auteur... L'isolation écologique.[/quote]
Ah, là, je crois que le grand écart est garanti :-D

Plus sérieusement, je trouve que les préconisations en terme d'épaisseur sont un peu juste. Celà dit, très intéressant. Je m'y réfère régulièrement.

C'est quoi, l'ITE ?
Ah oui, Isolation Thermique par l'Extérieur. Désolé :oops:

Je trouve surprenant de ne trouver dans un tel projet aussi peu de référence à des professionnels de la conception. Surtout si c'est pour faire hors standard. Je verrais bien un bureau d'études thermique sur le coup.

Yves

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

[quote="thomy06"]Merci Patrick
Oui je connais le bouquin mais ne l'ai pas encore.
Beaucoup de forums l'ont comme référence, je vais me le procurer.
Je compend bien l'utilité de l'inertie (thermique), du déphasage, des masques solaires, de la brique crue etc
Seulement je dois faire avec ce que j'ai sous la main et comme tu sais ça bouge doooouuuucement.......
Pour l'ITE, je craint le feu, le vol (dur de mettre des volets en bois) etc
Alors je pense partir sur un conception clasique mais en tenant compte des impératifs (bien connus maintenant).
Exemple: mes contre-cloisons en sipo c'est pas bon pour l'inertie mais un mur en brique de terre crue comme habillage du salon/salle à manger cad face aux portes fenetres sud c'est mieux... :roll:
Autre exemple pour la route: je pense que mon chauffage au sol sera dans un premier temps alimenté une chaudière électrique. (1500 € la chaudière)
Ha!! le vilain !!!!!!!!!! sortez le!!!!!
Par la suite, je met en place mes panneaux solaire thermique (sinon je ne sais pas ce que je fais ici) et je divise ma facture d'électricité par 3 ou plus si affinité.
Arrivé là je n'ai qu'un seul contrat (EDF dur de s'en passer), aucun entretient payant et je peux me consacrer à mon potager.
voila voila.
Si c'est des grosses bétises dites le moi, les forums sont là pour ça et à presque 50 ans on peut tout entendre.

A+[/quote]

Bonsoir,

en attendant que mon chauffage solaire soit opérationel, j'ai mis un chauffe-eau 15 litres (2000 w) 130 € chez Casto, si tu veux plus de puissance tu mets 2 pour 4 kw, 3 pour 6 kw et ce pour 130€ x 3 =390 €, moi je régul avec UN M2.
c'est quand même moins cher qu'une chaudière élec
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
[quote="Bernard (de Cagnes)"]Bonsoir, en attendant que mon chauffage solaire soit opérationnel, j'ai mis un chauffe-eau 15 litres (2000 w) 130 € chez Casto, si tu veux plus de puissance tu mets 2 pour 4 kw, 3 pour 6 kw et ce pour 130€ x 3 =390 €, moi je régule avec UN M2.
c'est quand même moins cher qu'une chaudière élec[/quote]
Y a aussi ce style là en tout inox réglé à 35°C : http://www.piscine-center.net/rechauffe ... i/361/3129
(en attendant mieux)
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le lun. janv. 18, 2010 22:14 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

thomy06
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 17:43 pm
Localisation : Grasse (06)

Message par thomy06 »

@ yvesbr

Oui le bureau d'étude viendra le moment venu. C'est simplement pas encore le moment.

A+

thomy06
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 17:43 pm
Localisation : Grasse (06)

Message par thomy06 »

@ bernard et m_you

C'est tout l'intéret des forums, je ne connais pas ces chauffe-eau.
Sont ils faciles à réguler quand ils sont en série ?
Je vais me renseigner.

PS: j'ai lu avec beaucoup d'intéret le site de m_you......chapeau !
Le coup de la PAC perso j'en suis resté baba.

A+

thomy06
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 17:43 pm
Localisation : Grasse (06)

Message par thomy06 »

Bon, je me répond.

J'aurais pu chercher avant d'écrire une bétise.
Je pense que le genre de chauffe-eau que tu évoque est ce que j'appelle un petit ballon du même genre que ce qui existe en souvent plus gros pour l'ECS.

Pour le réchauffeur de piscine :cool: fait y penser.
Bien qu'étant dans le sud je n'y connais rien en piscine, j'aime pas ça.
Ou alors à l'heure de l'apéro si il y a de l'ombre je fais un effort.

Répondre

Retourner vers « Isolation »