Par ou commencer

Tout sur les matériaux d'isolation, techniques...

Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses

Messagepar YvesBr » Ven Fév 11, 2011 17:27 pm

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar maulionc » Dim Fév 13, 2011 10:46 am

Bonjour Yves,

J'ai regardé le document que tu as joint. Je pense que je vais devoir poser des tasseaux de bois sur tous mes murs en pierre pour venir agrafer puis scotcher le pare vapeur.

Si quelqu'un a d'autres idées n'hésitez pas :-)

Charles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

maulionc
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Messagepar LPF » Mar Fév 15, 2011 11:06 am

Pour l'étanchéité entre les tasseaux et le mur: mousse PU. C'est ce que j'ai fait quand j'ai créé la structure porteuse du plancher de mon grenier: bastaings fixés dans le mur et mousse PU pour étanchéité entre poutre et mur.

LPF
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Messagepar youn260 » Mar Fév 15, 2011 12:40 pm

bonjour
-j'ai regardé les photos on dirait de la LV soufflée tellement elle est irrégulière
c'est sur il faut la virer
-ton grenier est immense des bottes de paille seraient une oportunité
intéressante
-mais je pense qu'il faut demander des conseils j'ai été échaudé
-j'ai vu aussi que le grenier était chauffé!!!! je pense que c'est pour chasser l'humidité ':roll:'
-y aurait pas des fuites dans la toiture non plus?? car je vois un seau dans un grenier. c'est plus facile a maitriser car un isolant mouillé............
youn260
Expert Solaire
Expert Solaire

Messagepar maulionc » Mer Fév 23, 2011 20:17 pm

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma ouate de cellulose, puis commandé du frein vapeur. Je vais donc le poser étanche comme une sorte de bac a sable pour acceuillir la ouate. Sur les murs en pierre je vais le coller avec du mastic prévu pour.

Je vous ferais des photos lors de l'isolation de mes combles ce week end ou le prochain!

@+ charles

maulionc
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Messagepar LPF » Mer Fév 23, 2011 21:17 pm

[quote="maulionc"]Sur les murs en pierre je vais le coller avec du mastic prévu pour.
[/quote]

Pense à bien dépoussiérer avant, sinon ton mastic ne va pas coller. Aspirateur, et mieux, après nettoyage à l'eau (brosse + éponge pour pas en foutre partout). Ouais ça semble fastidieux, mais vaut mieux y penser avant...

LPF
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Messagepar maulionc » Sam Fév 26, 2011 22:04 pm

Bonsoir LPF,

Merci du conseil je n'aurai pas pensé à passé un coup d'eau ! Le chantier est repoussé au week end prochain. J'ai récupérer un souffleur à feuille pour épendre :cool:

@+

maulionc
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Messagepar fotourefair » Dim Fév 27, 2011 7:09 am

Salut Maulionc,

Tu verras le souffleur, ça marche très bien par contre, tenu intégrale, masque etc... obligatoire... tu peux aussi mettre des baches par endroit si tu ne veux pas en avoir partout mais bon à toi de voir ...
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar maulionc » Dim Fév 27, 2011 10:28 am

PAs de soucis Fotoufair!
Je vais tout bien protéger pour ne pas tout ouater... J'espère que cette nouvelle isolation va se sentir ... Que l'on va clairement voir la différence avec la vieille laine de verre... 8-)

@+

maulionc
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Messagepar fotourefair » Dim Fév 27, 2011 10:40 am

Re,

Tu peux me faire confiance, tu verras nettement la différence.... a tout point de vue, efficacité et température ressentie
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar maulionc » Sam Avr 30, 2011 9:32 am

Bonjour à tous,

J'ai enfin poser le pare vapeur et commencer a souffler la ouate. Je soufle 1 balot par m² soit 13kg/m² ce qui donne une fois soufflé une épaisseur de 35cm. J'ai pour le moment soufflé 40m² au dessus des chambres et la différence est déjà visible. Pendant la nuit la chambre ne dessend pas en température malgré une température extérieure de 5°.

Je posterai des photos une fois la pose finie.

charles
Modifié en dernier par maulionc le Sam Avr 30, 2011 9:33 am, modifié 1 fois.

maulionc
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Messagepar LPF » Sam Avr 30, 2011 9:47 am

Impeccable! On attend avec impatience les photos! :cool:

On ne redira jamais assez: isoler, isoler, isoler. Et ensuite: isoler. Après, on chauffe.

LPF
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Messagepar dodo » Ven Juin 10, 2011 12:29 pm

je crois que je suis dans la même situation que toi, en hiver il m'est très difficile de chauffer, dans les chambres température entre 13 et 17 degres en rez-de chaussé on arrive tant que bien de mal a obtenir 18/19 degres avec des convecteurs electriques.

je me suis trouvé dans la même situation que toi a ne pas savoir que faire, j'ai fais faire devis il y a plus d'un pour des fenetres, combles, et ITE.

mais ce n'est vraiment pas évident.

dodo
Newbie
Newbie

Messagepar moriss » Ven Juin 10, 2011 14:45 pm

on attend les photos et si c'est pas indiscret un prix
ça m'interresse aussi ;)

moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Messagepar moriss » Ven Juin 10, 2011 14:47 pm

oops doublon :oops:
Modifié en dernier par moriss le Ven Juin 10, 2011 14:48 pm, modifié 1 fois.

moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Isolation