conseils isolation

Tout sur les matériaux d'isolation, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
dodo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 10:11 am
Localisation : alsace

Message par dodo »

bonjour,

voilà pas mal de temps que je réflechis au projet d'isolation de notre maison qui possede une isolation d'il y a 30 ans.
comme ceci :
menuiseries en bois qui laisse passé le froid en hiver
7cm dans les murs avec 7cm de carreau de platre
15 cm de lv dans les combles
10 cm dans les rampants

équipé d'un chauffage par convecteur la maison est classé F.

nous allons je pense nous lancé et profiter de certaines subventions pour alleger la facture :

voilà ce que nous comptons faire :
chnagement des menuiserie
isolation des combles 20 cm voir 30 cm avec une préférence pour la ouate
isolation des rampants pareil de 20 cm à 30cm, par contre je sais pas si c'est possible de projecter de la ouate car les chevrons ne fond que 12 cm.
j'hésité entre une isolation exterieur ou changer mes convecteus pour un chauffage centralisé.

pour l'isolation exterieur ce qui m'embete c'est que nous avons sur la partie OUEST une terrasse sur du remblais et sur la partie EST un esclaier sur du remblait donc pas possibilité d'isolé le sous-sol pour le moment sur ces 2 facades.

merci de vos avis expert
Modifié en dernier par dodo le mer. juin 15, 2011 10:06 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1406
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonjour,
Pour les combles, , pas de soucis, tu as déjà trouvé des éléments sur le forum.
Pour les rampants, tu auras compris qu'on ne peut pas mettre 30 cm d'isolation quand on n'a que 12 cm de dispo. Il faut donc soit déplacer la peau extérieure (les tuiles), soit déplacer la peau intérieure, ce qui entraîne une réduction de volume. Il y a des solutions, mais il faut voir ce qui est possible
Quelle est la proportion des rampants, en surface ? Nature du parement intérieur ?
Les parties enterrées ne sont pas les plus froides, ce n'est pas là toujours le plus critique.
Yves

dodo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 10:11 am
Localisation : alsace

Message par dodo »

au niveau des comble je vais devoir surélevé mes solide car je n'ai que 18 cm de solive.
concernant les rampants j'ai du placo et du lambris sur environ 1*10 et 1*5 m.
isoler vers extérieur cela implique un détuilage donc cela doit être hors de prix.

pour islotation exterieur j'ai un terrasse sur du remblais et une entrée mais cela risque de changé quand je ne sais pas encore.

donc ce qui m'oblige sur la face ouest et est de m'arreter juste au-dessus de la chape entre le sous-sol et le premier, je vais donc avoir un jolie pont thermique.

Répondre

Retourner vers « Isolation »