isolation comble perdu avec rouleaux mais ....

Tout sur les matériaux d'isolation, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 291
Enregistré le : mar. juil. 13, 2010 17:48 pm
Localisation : lyon

Message par moriss »

Salut à tous

avec l'achat de la maison et le demenagement effectué, reste les travaux :cool:

Donc à part les 2 ou 3 bricoles urgentes non lié au chauffage, le premier projet, l'isolation

J'envisage de rajouter 20cm de laine de verre en rouleaux au dessus de l'ancienne installée entre les solives

Ma question, comment faite vous pour intervenir apres la pose de ces 20cms ?
Aujourd'hui je vois les solives, mais si je rajoute de la laine, je verrai plus rien et donc la prochaine intervention sur un fil, une gaine ou je ne sais quoi sera un vrai probleme

merci de vos conseils avisés

Avatar du membre
patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 387
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 20:38 pm
Localisation : Meyreuil (13)

Message par patrick13 »

C'est tout là la difficulté,
teste tes boites de jonctions (hors tension sur le serrage des sucres et en continuité filaire).
Anticiper parait être le maître mot (état de la charpente , besoin en traitement, contrôle d'un conduit de cheminée...., seulement c'est pas toujours possible alors j'ai placé quelques planches pour créer un cheminement afin de ne pas tout tasser pour rien.
Si tu fait des relevés ("mémoire", photo et papier) ce sera plus facile et moins dommageable pour l'isolant.
De toute façon c'est des combles perdu donc à part l'urgence et un projet lourd tu n'auras plus à y intervenir....
Patrick13

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

j'ai fait la meme chose que toi (sauf que j'ai mis 2 couches de 20cm en plus) donc je vois plus les solives.
Maintenant pour me déplacer la haut je monte 2 planches de 120cm de long et 40cm de large. Je les pose perpendiculaire aux solives et après je marche (enfin rampe plutot) dessus en déplancant celle sur laquelle je ne suis pas.

C'est chiant mais j'ai pas trouvé mieux.

D'ailleurs je suis en train de poser mon CESI :cool: et il faut que je monte ds les combles pour faire passer mes tuyaux panneaux/ballon. :cry:
Modifié en dernier par lebritish le mer. août 10, 2011 20:59 pm, modifié 1 fois.

moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 291
Enregistré le : mar. juil. 13, 2010 17:48 pm
Localisation : lyon

Message par moriss »

Ok merci, bon ba y'a plus ka :roll:

d'ailleurs si des lyonnais sont interressés pour essayer de faire un achat groupé perso j'en ai besoin de 100m2

Répondre

Retourner vers « Isolation »