Page 1 sur 1

Posté : sam. janv. 21, 2012 19:58 pm
par patrick13
Bonjour.

C'est en discutant avec Jean Pierre (Gaby pour le forum et encore merci à lui) que je me suis décidé à faire un petit complément avec de la ouate de cellulose et la méthode de l'aspirateur de feuille.

Suite à son expérience, j'ai placé une manche de 125 derrière celle de 80 pour réduire la vitesse de sortie de la ouate et ça marche du tonnerre.

Ça nous à pris à trois, 1heure 30 de travail pour 20m2. C'est la préparation/rangement qui m'en à demandé quatre en fait.

Ma femme et mon fil était au déchiquetage des ballots dans une baignoire en zinc et après mon fils à l'aspirateur et moi dans les combles. Il faut 10 mn pour un sac de 12.5kg avec cette méthode.

J’ai placé un carton de 35 cm en guide de hauteur et fait un petit "croutage" avec de la colle à tapisserie passé au pulvérisateur de jardin pour essayer, en prévision des autres zones à isoler (sans polystyrène sous les tuiles).

Dosage au pif, moins d'un verre pour 3l, une solution est assez fluide tout de même pour un mouillage superficiel.

Les caractéristiques de la ouate
Image

10cm de polystyrène sous les tuiles et ouate sur le plafond
Image

Rechargement de 15cm sur 20cm de laine de verre de 25 ans!!
Image

Rien ne se perd...
Image


@+

Posté : sam. janv. 21, 2012 23:45 pm
par m_you49
Salut Patrick.
Bienvenue au club. Rajout sur une vieille laine de verre de 30 ans (on m'avait prêté une souffleuse).
@ +

Posté : jeu. sept. 27, 2012 11:13 am
par m_you49
Salut.
Pour compléter et tenter d'améliorer mon isolation des combles aménagés avec fibre de bois entre chevrons : http://m.you.free.fr/Toiture_Isolation.pps
On verra si ça se trouve cet hiver.
Total facture couvreur + achat isolant et pose avec des copains ~ 6000 €
(devis couvreur + "isoleur" pro : 11 000 €) :-)
@ +