on a STO en france ;-)

Tout sur les matériaux d'isolation, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
r17777
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 11:14 am

Message par r17777 »

Ben tien je vais peut être vous sortir mon échantillon d'isolant transparent de chez STO à coller avec de la colle bien noire et bien cracra sur votre mur exposé au soleil.... :lol:

Je l'ai depuis 2004, et j'ai jamais trouver une personne intéressé ... faux dire que je ne fréquente quasiment que du bio... du très select quoi! ;)

En tous cas, en parlant de pléiades comfie vous n'avez pas visé bien loin puisque Bruno Peuportier (un des concepteurs ou beta testeur), chercheur aux mines (Centre Energétique et Procédés), a bossé plusieurs années la dessus ...

Donc essayez de le contacter moi je l'ai perdu de vue depuis un bon moment ...
Tout ce que je me souvient de la notice qui doit être rester bloqué quelque part dans ma cave, c'est qu'avec cet isolant le bilant thermique d'un mur Est ou ouest est sensiblement positif même en janvier!

Reste le problème d'intégration ...
J’ai aussi des vitrages isolants avec nid d'abeille intégré (environ 60mm d’épaisseur !!) ... très bien pour un ligth shelves (pour péter les rayons directe et les diffusés, et éviter ainsi les éblouissement à l’intérieur de la casba), et aussi super bon pour une pièce ayant juste besoins de lumière naturelle sans visu extérieur ...

ps: grrr! là flemme de sortir mon APN pour vous mettre ça en ligne car STO est peu locasse sur le net! :roll:

r17777
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 11:14 am

Message par r17777 »

oups j'ai cliquer sur nouveau au lieu de répondre .... :oops:

en fait je voulais répondre à ce fil http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=152

si la modo peut faire le nécéssaire ... merci d'avance ... :)

Répondre

Retourner vers « Isolation »