Isolation par l'extérieur

Tout sur les matériaux d'isolation, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
dodo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 10:11 am
Localisation : alsace

Message par dodo »

[quote="m_you49"]Salut.
J'ai vu dernièrement une personne qui a fait son isolation par l'extérieur suite à des devis trop chers pour son budget. L'ancienne isolation par l'intérieur était inefficace (maison rachetée datant des années 70)
Je ne me souviens plus de la surface isolée, mais ça lui est revenu à un peu plus de 6000 €.
Panneaux de liège ep : 10 cm de 1 m x 0,5 m collés au "MAP" + chevilles plastiques pour tenir une trame en fibre de verre. Enduit monocouche de chez Bébert et Vroutin.
Je ne sais plus comment sont traitées les tapées des ouvertures.
Les appuis des fenêtres ont été arasés au droit des murs et refaits en profilé alu sur mesure.
Il faudrait que je demande à cette personne si elle a des photos.
@ +[/quote]

6000 cela n'a pas l'air hyper cher car on ma proposer de 12 000 sans le soubassement en polystirene.

Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

[quote="dodo"]6000 cela n'a pas l'air hyper cher car on ma proposer de 12 000 sans le soubassement en polystirene.[/quote]

Bonjour,

Ben vi, il a du faire la niche du chien, non ? :jesors:

Pour le liège, faut compter 2,5 € TTC au minimum par m2 et par centimètre d'épaisseur (pour dou vrai, de l'expansé qui vient dou Pourtougal). Ca fait , pour les plaques de 10 cm, 25 €/m2. Si tu rajoutes le même prix pour l'enduit posé, ça fait tout de même 120 m2 couverts...

A+

dodo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 10:11 am
Localisation : alsace

Message par dodo »

[quote="Samounet"][referp=69616;quote="dodo"]6000 cela n'a pas l'air hyper cher car on ma proposer de 12 000 sans le soubassement en polystirene.[/quote]

Bonjour,

Ben vi, il a du faire la niche du chien, non ? :jesors:

Pour le liège, faut compter 2,5 € TTC au minimum par m2 et par centimètre d'épaisseur (pour dou vrai, de l'expansé qui vient dou Pourtougal). Ca fait , pour les plaques de 10 cm, 25 €/m2. Si tu rajoutes le même prix pour l'enduit posé, ça fait tout de même 120 m2 couverts...

A+[/quote]

ha bon celui dou pourtougal est meilleurs dans ce cas je vais revenir le coffre plein cette été :-D

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Pour le liège, faut compter 2,5 € TTC au minimum par m2 et par centimètre d'épaisseur. Ça fait , pour les plaques de 10 cm, 25 €/m2. Si tu rajoutes le même prix pour l'enduit posé, ça fait tout de même 120 m2 couverts...
J'ai envoyé un mel à la personne en question pour des précisions, mais c'est de cet ordre là. Il a tout fait avec des copains à l'automne dernier.
Nettoyage préalable de l'ancien enduit au K..er avant la pose. La maison est chauffé avec un poêle de masse. Pas beaucoup d'économie de bois constatée, mais un sacré confort en plus dans toute la maison, surtout du côté des pièces au nord qui étaient froides et humides.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

m_you49 a écrit :Salut.
Pour le liège, faut compter 2,5 € TTC au minimum par m2 et par centimètre d'épaisseur. Ça fait , pour les plaques de 10 cm, 25 €/m2. Si tu rajoutes le même prix pour l'enduit posé, ça fait tout de même 120 m2 couverts...
J'ai envoyé un mel à la personne en question pour des précisions, mais c'est de cet ordre là. Il a tout fait avec des copains à l'automne dernier.
Nettoyage préalable de l'ancien enduit au K..er avant la pose. La maison est chauffé avec un poêle de masse. Pas beaucoup d'économie de bois constatée, mais un sacré confort en plus dans toute la maison, surtout du côté des pièces au nord qui étaient froides et humides.
@ +
Bonjour,

Ah ben si il a fait ça avec des copains, ça revient encore moins cher (en argent, pas en bibine). Seulement les matériaux.

A+

gigi
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 111
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 7:04 am
Localisation : saint andiol (13)

Message par gigi »

Bonjour a tous les apperiens

Je suis toujours avec beaucoup d'attention votre discution sur l'isolation extérieure, j'ai toujours l'intention de passer a l'action mais pour l'instant j'ai encore d'autre priorité, chauffe-eau solaire pour mes gîtes et compléter l'isolation de mes comble, mais je serai plus attiré vers des matériaux modernes , durant ma carrière de paysan j'ai beaucoup vu ces matériaux que vous dites naturel ou écolo se faire l'aminer par des parasite donc je serai très prudent avec ça ,mais c'est trés bien que ceux qui on envie de passer par la le fassent, plus nous isolerons moins nous consommerons d'énergie . @ +? GIGI

dodo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 10:11 am
Localisation : alsace

Message par dodo »

sur le chauffe solaire tu as un retour en investissement de combien d'année, car perso je trouve que c'est pas forcément là on l'on est plus gagnant.

dodo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 10:11 am
Localisation : alsace

Message par dodo »

concernant l'ITE, j'aurais aimé avoir des avis de personne qui l'on fait avec une isolation intérieur, certains artisan me parlent du point de rosé et qu'il faut prévoir plus d'isolant à l'exterieur qu'à l'interieur pour évité les moisissures.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut les zappernautes.
J'ai les précisions:
Surface 120 m²
Budget total : 7500€
Détail budget : 4000€ pour le liège, 3500€ pour le reste (accessoires, enduit, profilés alu, matériel ….).
Quelques photos jointes.
@ +
Fichiers joints
03_chantier.JPG
01_avant.JPG
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Suite photos.
@ +
Fichiers joints
05_apres.JPG
04_apres.jpg
M.You - 49

gigi
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 111
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 7:04 am
Localisation : saint andiol (13)

Message par gigi »

Merci Michel
C'est vraiment du beau travail .
Pour répondre a dodo aux sujet du chauffe eau pour les gîtes, je pense que en cinq ans ce sera amorti car, les gîtes fontionant principalement en été ( de pâques a toussain )ce sera 90pour cent de l'eau chaude qui sera fourni par le soleil et ça ira dans le bon sens .

dodo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 10:11 am
Localisation : alsace

Message par dodo »

7500 c'est correct et en plus avec du liege. mais je suppose que pour ce prix là, le propriétaire l fait lui même.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut dodo
dodo a écrit :7500 c'est correct et en plus avec du liege. mais je suppose que pour ce prix là, le propriétaire l fait lui même.
T'as pas tout lu, au-dessus y a écrit ça :
Il a tout fait avec des copains à l'automne dernier.
@ +
M.You - 49

dodo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 10:11 am
Localisation : alsace

Message par dodo »

ha ok, j'avais pas vu.

j'admire les gens qui fond leur rénovation eux même.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
J'ai retrouvé qq diapos sur mon isolation par l'ext (il y a 30 ans) et la pose des capteurs. Je vais essayé de les scanner pour les intégrer un de ces jours dans mon site.
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Isolation »