isolation de comble !

Tout sur les matériaux d'isolation, techniques...

Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses

Messagepar ptilou » Lun Avr 28, 2014 20:16 pm

Slt,


J'ai isolé des combles avec de l'OSB2, en dessous une couche de laine de verre ( qui y était depuis 81), passage á la camera thermique Flir ( qui n'est pas du tous de qualité extraordinaire ), aucune fuite ...

L'hiver ayant été plus que doux, aucunes retombé économique ...

L'avantage de l'OSB, qui n'est pas plus chère que la laine de roche, vous permets de gagner un débarras, ou moi j'entasse tous les cartons d'achat d’emballage ( fait plus d'isolation ...)

Ptilou :cool:

Solairement votre ;-)

ptilou
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeu Jan 19, 2012 17:29 pm
Localisation: 95270

Messagepar m_you49 » Lun Avr 28, 2014 20:53 pm

Bonsoir[quote="ptilou"]J'ai isolé des combles avec de l'OSB2, en dessous une couche de laine de verre ( qui y était depuis 81), passage à la camera thermique Flir ( qui n'est pas du tout de qualité extraordinaire ), aucune fuite ...[/quote]C'est plus un élément d'étanchéité à l'air qu'un isolant. Ça permet de faire un caisson sans mouvement d'air pour l'isolant emprisonné.
[referp=103998;quote="ptilou"]L'hiver ayant été plus que doux, aucune retombée économique ...[/quote]Je crois qu'il faut faire les mesures avec la caméra thermique par des températures basses. Quand on l'a fait dans mon bled, c'était à 7h00 du matin avec un ciel dégagé et -5°C. Ça caillait, mais le résultat est parlant.
[referp=103998;quote="ptilou"]L'avantage de l'OSB, qui n'est pas plus chère que la laine de roche, vous permet de gagner un débarras, ou moi j'entasse tous les cartons d'achat d’emballage (fait plus d'isolation ...)[/quote]En quelle épaisseur l'OSB ???
@ +
Avatar de l’utilisateur
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
 
Messages: 3577
Enregistré le: Sam Déc 31, 2005 12:36 pm
Localisation: Beaupréau-en-Mauges - 49
Âge: 72

Messagepar ptilou » Lun Avr 28, 2014 21:34 pm

Bonsoir,


[quote="m_you49"]Je crois qu'il faut faire les mesures avec la caméra thermique par des températures basses. Quand on l'a fait dans mon bled, c'était à 7h00 du matin avec un ciel dégagé et -5°C. Ça caillait, mais le résultat est parlant.
En quelle épaisseur l'OSB ???
@ +[/quote]

l'OSB fait 15 mm, c'est peut-etre du 3

Pour la caméra thermique, j'ai fait trois mesure a différent moment de la journée, se qui m’amène a parler de qualité déplorable, c'est que dans le jardins vers 2 heure du matin, une branche d'arbre, a une température similaire á une partie de la maison, sous un certain angle, alors que sous une majorité d'autre angle la maison est plus chaude !
( d'autre chose cloche avec la caméra)

J'ai quand même trouvé deux fuite thermique, une fenêtre en PVC mal posé, et le dessus d'une poutre en bois qui n'est accessible qu'avec un échafaudage.

Sur une autre partie des combles, j'ai mis des volet en bois ( 3,5 cm d'épaisseur , raboté, doit être du sapin) même résultat á la caméra, puis dans une autre partie, dont le plafond est isolé en plâtre, j'ai mit de la laine de verre et des panneaux de carton aggloméré, même résultat á la caméra thermique.

J'ajoute : Quelqu'un vient de rénover une pièce, la maison a été construite en plusieurs fois, et donc les cameras de chez kilootoo, ne fonctionne pas ! Et en plus c'est très chère ....
( elles ont un autocolant qui cetifie la mesure et qui doit etre une certification en plaisanterie ...)
ATTENTION :sad:
Ptilou
Modifié en dernier par ptilou le Dim Mai 04, 2014 10:42 am, modifié 1 fois.

ptilou
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeu Jan 19, 2012 17:29 pm
Localisation: 95270


Retourner vers Isolation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité