Page 1 sur 1

Posté : ven. mai 19, 2006 17:24 pm
par toufig
Salut.
J'ai la possibilite de fermer un balcon de 7 m de long ,qui se trouve plein sud , en veranda , j'ai l'impression que ca me fera un bien meilleur apport en chauffage pour un investissement moindre.Que des capteurs solaires.
Je lorgne meme sur un vitrage qui pourait faire double emploi.
http://www.insa-strasbourg.fr/robinsun/ ... index.html
Vous en penser quoi de ce vitrage ?
Je n'ai aucune idée du prix , faut peut etre que j'arrete de rever...

Posté : ven. mai 19, 2006 23:04 pm
par olivierd
Pour les prix, ils sont sur le site, c'est pas cher du tout, à peine de 350 à 2000€ le m² :oops:

Par contre, le principe est fort bien détaillé, et cela semble assez facile à fabriquer soi-même, du moins en partie, sans l'étencheité entre les vitrages et le verre feuilleté.

Si tu fermes ta véranda, tu utilises une partie des vitrages (sur les photos du site, c'est placé sur le bas des vitres, tu places les absorbeurs derrière tes vitres et tu place une autre vitre avec les miroirs collés (avec de la colle qui tiens la température) Il est vrai qu'ils utilisent du verre trempé et du verre feuilleté pour l'isolation et la rsistance uax temp.

On est pas forcémént vraiment moins cher si on prend les mêmes vitrages, mais je n'ai pas trouvé le poids d'un élément... Si, de 28 kg (0.75m²) à 55 kg (1.45 m²)... (page 11 de la doc).Pas pire que des capteurs...
Cette doc est très intéressante... . produit à promouvoir, d'après moi, si le sprix ne sont pas prohibitifs (achat en quantités???)


Olivier

Posté : dim. juin 18, 2006 22:16 pm
par Icare
J'avais déjà vu ce nouveau produit, ainsi que d'autres (dans une revue style "le moniteur" je crois). J'avais apprécié les triples vitrages (1 double vitrage normal, conjugé à un troisième qui inclut un store vénitien permettant de règler le flux lumineux, et la chaleur passant au travers du vitrage.

Par contre, les fenêtres capteurs, je n'ose pas imaginer le prix du raccordement des tuyaux, surtout dans l'existant !!!

Posté : mar. juil. 22, 2008 19:08 pm
par m_you49
Salut
Avec beaucoup de retard, je confirme l'apport et l'agrément d'une véranda. Il faut qu'elle soit logeable (utilisation mi-saison) non chauffée (c'est elle le radiateur) facilement occultable et ventilable en été (toiture classique isolée ou transparente isolable et occultable).
@ +
Mil'd

Posté : mar. juil. 22, 2008 22:03 pm
par thermitch
Bonsoir,

Moi j'ai ça plein sud.
Quand j'ai visité la maison en janvier, 8° dehors, 20° dedans 8)
En ce moment le store est tiré et c'est ouvert toute la journée : 23° par plein soleil.
Je suis en train de réfléchir à un capteur à air qui serait construit dessous dans sa partie supérieur :wink:

Image