Bonjour à tous et merci pour votre réponses,
Pour répondre à votre remarques, tout à fait justifiées sur la chaudière bois !
Oui oui le dessin du circulateur "bois" est inversé ! En fait dans la pratique c'est un ensemble ladomat21 qui est prévu. Ça remplace le circulateur, la vanne, la régul et c'est censé fonctionner correctement tout seul...
Pour Flen42 :
"et aussi : comment tu gère la priorité bois / fuel ? ( une idée simple est de mettre la ch fuel en série après la ch bois et déclenchement auto sur thermostat ) la ch fuel reste en bouillotte prête à fonctionner ( secours) et augmente la capacité du réseau"
D'après ce que j'ai lu, si on met les chaudières en série, l'eau chaude - de la chaudière bois - passe par l'échangeur de la chaudière fioul et la chaleur s'en va par la cheminée de la chaudière fioul

. Pas cool ! Je pensais mettre un déclenchement avec un thermostat différentiel entre la température haute du ballon et la consigne des radiateurs ( ou une valeur fixe genre 55° ). Si c'est en dessous ça démarre la chaudière fioul, qui ne chauffe que les radiateurs.
"et aussi : vu que tu régule les radiateurs , pourquoi ne pas leur faire profiter du solaire ? les départs seraient mieux en parrallèle à la sortie du 2 eme ballon"
Là je suis perdu ! C'est bien ce que je cherche à faire ! Le solaire vient en soutient du chauffage bois pour préchauffer l'eau des deux ballons accumulateurs. Ça ne marche pas ce que j'ai fait ?
Pour Monteric :
"- Pourquoi mettre le système de chauffage du PC que sur le solaire, tu ne chauffes pas quand tu n'as pas de soleil
??
Ben...non !

Il faudrait alors faire un circuit mixte ? C'est plus du Plancher Solaire Direct alors ? J'ai prévu 2 rangées de 9 LMT1240. Ça fait 22m² de capteur Tinox...ça devrait chauffer tout de même un peu ? Et l'idée était de faire une dalle de forte épaisseur ( 25 à 30 cm ) donc avec une forte inertie qui puisse accumuler un peu de chaleur pour les journées sans soleil. Sinon , un poêle bois en appoint dans le salon !
Pour Guy Delsol,
Je n'ai pas compris la remarque sur le ballon tampon. Merci pour les encouragements et la remarque bien venue sur le thermostat différentiel. Je suis aussi en pleine "prise de tête" avec la régul ( Maxisun et UVR1611 ) c'est guère simple !!
En revanche je fait comment pour accéder aux fiches ?
"Gaffe au volume réserve, selon le nombre de capteurs...
( Expliqué dans mes fiches...)
Gand merci à tous ! C'est sympa de ne pas se sentir trop seul
