PSD CLIPSOL

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

vallade
Newbie
Newbie

Message par vallade »

cela fait six mois que j'étudie la faisabilité d'un SSCombiné et CLIPSOL et son PSD me parait être la technique la plus performante, mais avec un cout important(mon crédit d'impots passe tout dans un projet photovoltaique).dans ce surcout les capteurs CLIPSOL y sont pour moitié et je me demande si je n'aurais pas intéré à les remplacer par les capteurs du groupement d'achat, qui de plus sont tout aussi performant?
Qui aurait donc de l'info sur le PSD CPLISOL et sa compatibilité à fonctionner avec d'autre marques de capteurs.

un passionné de longue date qui va pouvoir passer bientôt à l'action!

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,

passe a l'action mais fait nous grâce des crédits d'impôts sur tes messages,
ça me donne de l'urticaire et ça me rend agressif....ce que l'on te donne viens de la poche de nous tous !

AMEN!

merci de bien vouloir comprendre que nous ne sommes pas sur chaleur terre
bonsoir gérard qui paye des impôts!

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Salut Gérard,

Ton message me convainc à enfin avouer et soulager ainsi ma conscience : j'ai touché une subvention de l'ADEME, qui vient de votre poche à tous. :oops:

J'ai acquis via la mairie un composteur de jardin, et j'ai appris seulement après que l'ADEME avait généreusement participé à son coût.
Donc, il y a dans MON jardin, un petit bout de composteur, issu de l'argent public, qui vient de la sueur de votre front de contribuables.

Mais j'ignorais tout de cette odieuse manipulation financière, persuadé que la facture était entièrement réglée avec l'argent que j'avais moi-même gagné, et non en partie avec celui de mes contemporains contribuables.

Ma conscience maintenant libérée de ces 20 € de subventions involontaires, je vais pouvoir dormir plus paisiblement. :wink:

Cordialement

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

salut
pour ce qui est de la compatibilté du psd et d'autre capteur, il ny apas de probelems, le type de capteur ne joue pas dans sont fonctionnement, il faut simplement y mettre la sonde clipsol

pour ce qui est des des aides, de toutes façon quand je paie des impots, je prefere qu'ils reviennent dans actions adme ou autre pour l'environnement que pour acheter des armes....
le soleil brille pour tout le monde

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

pour le composteur je passe ,bravo

et je rejoint pierre bricoleur , vaut mieux l'argent dépensé ici que dans les armes....

mais c'est un cercle vicieux qui fait que l'on fait miroiter une facture a l'arrivé pas tres chère et en attendant c'est l'importateur quidepuis son bureau avec un coup de fil et un fax , triple le prix du produit de base....et le plombier a du mal a trouver des preneurs.....

s'il n'y avait pas de subvention la concurence ferait baisser les prix!
cordialement gérard

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

oui quand il ya aura plus d'aide le materiel europeen (certains marques) baisssera d'environ 20% (prix que l'on peux trouver en allemagne par exemple) mais pas plus, seul les fabriqaunt implantes dans les emergeant à bas coups de main d'oeuvre peuvent proposer des prix plancher

vallade
Newbie
Newbie

Message par vallade »

Pour rester dans la technique, qui sait pourquoi les capteurs CLIPSOL(assemblés sur place) sont aussi cher? sont ils mieux étudiés que les autres pour fonctionner principalement à basse températue avec le blocsol de la marque et la régule pointue qui gère tout ça aux petits oignons?.
je me demande pourquoi clipsol s'embetterai à fabriquer, puis à assembler sur place ces capteurs plutôt que de les sous traiter chez les gros fabriquants ?(à moindre cout).
ce n'est pas que je tienne à mettre leurs capteurs oriblement cher , mais je ne voudrai pas sapper les performances (du SSC) en les remplacant par d'autres.
une expliquation technique serai la bien venue.
Merçi à ceux qui savent.

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

salut
je connais bien clipsol mais ce je vais dire est ce que je pense, mais je pense que c'est pas tellement loin de la verite
l'avantage de leur capteur c'est que l'on peut l'adapter dans des formes de toitures speciales, on peut en concevant une maisonles intsgrer facilement, d'ailleur sur la plus part des concours de maison solaire oui bio, c'est souvent du clipsil qui est dessus car le plus esthetique
clipsol ne soutraite pas a mon avis car peut degager une marge beneficiares qui leur permet de survivre, en soustraitant tu deviesn grossisite et avec de marge maigre tu meurs
l'ademe il y a quelques annees ( 3ou 4) demande à tout les fabriquants vendant des ssc sur le marche français de se preter à un experience sur un temps donner, seul 4 ont repondu ok, buderus, girodano clipsol et wiessmann, clipsol est srti de loin le plus performant et je sais que w... est bon dernier mais ce n'est pas surprenannt
dans leur rendement le capteur y est pour quelques chose, mais surtout leur regulation et surtout le fait de travailler PS Direct mais attention ilo faut respecter leur directive 12 cmm minimum de chage en dessu des tubes

YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par YvesBr »

Question à superplombier.
Tu dis que le même matériel est vendu 20% moins cher en Allemagne. Mais le marché est libre en Europe, alors pourquoi les installateurs ne s'approvisionneraient pas directement en Allemagne ?
Je pose la question de manière ingénue, mais je cherche à comprendre où est le blocage.
Même si 20% de moins n'est pas du niveau des prix d'imports, ce n'est pas négligeable, sur les factures qu'on nous promet.

Yves

vallade
Newbie
Newbie

Message par vallade »

je suis un convaincu de la supériorité du PSD CLIPSOL( surtout dans mon cas je n'ai que 9cm de dalle mais une énorme inertie avec mes murs de pierres isolés par l'extérieur), cependant, quand je vois sur mon devis 16m2 de capteurs facturés hors pose(+3jours de travail d'assemblage EN PLUS)6000euros . comme je contruis exprés un abri(inclinaison optimale 60 ou 65? latitude 42°) qui fera 9m de long avec un rempan de 2m(longueur capteur standart)je n'ai que peu d'intéret à mettre des capteurs clipsol?
de plus au niveau rendement 14 m2 de capteurs au Tinox du groupement doivent capter la meme energie?
dommage que la politique commerciale de CLIPSOL ne permette pas au groupement d' achat de s'approvisionner chez un fabriquant national qui possède une technique maitrisée et performante.
Sur les photo du site de superplombier j'ai reconnu des capteurs CLIPSOL et vu son impliquation dans le solaire je regrette de ne pas habiter le 38.
pour en revenir au crédit d'impots tant décrié(à raison vu les tarifs pratiqués en solaire thermique), c'est mon crédit d'impots du solaire photovoltaique qui va me permettre de faire un SSC.que je n'aurais pu faire sans.
merci à ceux qui donnent de leur énergie(solaire?)à répondre.

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

surtout que 6000 euros de pose je trouve cela exorbitant, il y en a qui exagere, si il font un chauffage central au fioul de 3 jours ils prennenet bvien moins cher, la ce sont des profiteurs de subventions

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

les capteurs clipsol sont bien place en prix, meme moins cher que beaucoup d'allemand, par apport au marche pro, il est vrai que par apport à ici il n'y a pas beaucoup de marques qui peuvent suivre.
Au fait avec 9 cm de charge, clipsol ne garantira jamais un bon resultat, ton installateur te l'a dit? car ce n'est pas l'inertie de la maison, mais le stockage en dalle, ce n'est pas la meme chose

vallade
Newbie
Newbie

Message par vallade »

pour que les choses soient claire, 6000euros HT c'est le prix des capteurs hors pose,estimé 3jours de travail soit 720ht de pose donc un total posé de 6720€ HT.

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

aheter en allemagne, j'ai regarde ce cote la, j'ai un ami allemand qui m'avait proposer d'acheter du PV, mais il faut le transport, pour les probelemes de geranties, il faut ancore du transport, c'est pour cela que la rtisans en general ne ofnt pas le pas ils prefere passer par leurs grossiste avec qui ils sont maries
pour ce qui est des prix de clipsol, si tu compare evec wuishaupt, buderus wagner il n'ya pas de grosse differe,nce, les diffenernces sont seulement sur des groupement d'achats sur des materiels ne venant pas d'europe

Icare
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Icare »

[quote="vallade"]pour que les choses soient claire, 6000euros HT c'est le prix des capteurs hors pose,estimé 3jours de travail soit 720ht de pose donc un total posé de 6720€ HT.[/quote]
Cela fait donc 240€ par jour.

Je rebondis au post de Vallade: Si on compte un déplacement et panier du midi à 20€ charges comprises, cela donne (pour une journée de 8h) (240-20)/8= 27,5€/h

Si je provisionne les congés payés, les charges sociales, les frais et marges d'une entreprise raisonnable (allez, 20% de frais et marge, c'est pas beaucoup), cela donne le taux horaire du plombier à 12,5€/h

Si le gars est courageux, il travaille 39h/sem, cela lui fait donc un salaire brut mensuel de 2112€/mois.

Qui connaît un bon plombier qui pratique ce taux là?
Il ne faut pas se bruler les ailes à trop approcher le soleil...

Répondre

Retourner vers « Planchers chauffants, PSD, murs chauffants »