Non seulement je permet jpier mais en plus je persiste, je profite (de ton savoir) et signe une reconnaissance éternelle à ceux qui m'enseignent.
Et là j'ai besoin de gratter la croûte car je ne comprends pas tout
En entrée ou sortie, quand le robinet est fermé il n'y a plus de circulation donc plus d'échange. Donc le mettre là ou ailleurs ne change rien non ?
Mes murs peuvent être prêts à accepter n'importe quoi, moi je ne suis pas prêt à accepter 25° dans mes pièces.
Quand j'ai 19°, j'envoie vers le ballon et encore j'aurais l'inertie qui me jouera des tours
Quand un robinet se ferme, c'est qu'un thermostat ou chronothermostat décentralisé l'a décidé.
Là je pensais plutôt à de banals robinets thermostatiques qu'on monte sur un radiateur et se ferment où s'ouvrent en fonction de la t° ambiante recueillie par leur bulbe.
Les têtes type Honneywell je vois ce que c'est, je regarde de plus près.
Le pilotage centralisé je n'en veut définitivement pas.
Autre idée à creuser : de simple thermostats d'ambiance avec contacts sec en série pour commander l'électrovanne qui ouvrira alors le circuit ballon.
En fait je me demande même si un ballon sera bien utile mais je me demande comment calculer ça