bonjour,
Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur les plinthes chauffantes thermiques.?Si ce n'est pas un "gadget"cette solution intermediaire par rapport au mur chauffant me parait etre un bon compromis dans une habitation existante.
ch11
plinthes chauffantes
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
yves35
- Maitre Solaire

bonjour,
c'est pas sûr que ce soit terrible, pour au moins deux raisons:
-la surface d'émission de chaleur est plus petite et necessite une température départ plus élevé pour fournir une quantité de chaleur donné (ce qui n'avantage pas la production solaire.
-s'il s'agit d'un mur donnant sur l'exterieur ,les déperditions seront plus forte à isolation égale puique Dt est plus importante
yves
c'est pas sûr que ce soit terrible, pour au moins deux raisons:
-la surface d'émission de chaleur est plus petite et necessite une température départ plus élevé pour fournir une quantité de chaleur donné (ce qui n'avantage pas la production solaire.
-s'il s'agit d'un mur donnant sur l'exterieur ,les déperditions seront plus forte à isolation égale puique Dt est plus importante
yves
bonjour a tous, bonjour Yves et Malognes,
C'est un peu ce que je craignais c'est pour ça que je parlais de "gadjet", d'apres une doc sur internet que j'ai vue depuis on ne peut esperer que 70/w au metre lineaire pour les delta T qui nous interessent .C'est vrai qu'il y a une grande longueur ,mais on est loin du compte quand meme.
ch11
C'est un peu ce que je craignais c'est pour ça que je parlais de "gadjet", d'apres une doc sur internet que j'ai vue depuis on ne peut esperer que 70/w au metre lineaire pour les delta T qui nous interessent .C'est vrai qu'il y a une grande longueur ,mais on est loin du compte quand meme.
ch11
Bonjour,
je recherche également des retours d'expérience sur les plinthes chauffantes.
ch11, as-tu encore ce document?
Pour ce qui est de la puissance au mètre linéaire j'ai trouvé ces informations:
Température aller de la plinthe 40°C 45°C 50°C 55°C 60°C 65°C
Puissance par mettre linéaire en watt 88 W 105 W 132 W 149 W 178 W 197 W
et
Longueur des résistances mm 700 1000 1500 2500
Puissance watt 140 200 300 500
(pris de http://www.techniplinthes.fr/plinthe-electrique.html)
Les plinthes chauffantes sont-elles plus intéressantes en système hydraulique ou électrique à votre avis?
Merci d'avance.
je recherche également des retours d'expérience sur les plinthes chauffantes.
ch11, as-tu encore ce document?
Pour ce qui est de la puissance au mètre linéaire j'ai trouvé ces informations:
Température aller de la plinthe 40°C 45°C 50°C 55°C 60°C 65°C
Puissance par mettre linéaire en watt 88 W 105 W 132 W 149 W 178 W 197 W
et
Longueur des résistances mm 700 1000 1500 2500
Puissance watt 140 200 300 500
(pris de http://www.techniplinthes.fr/plinthe-electrique.html)
Les plinthes chauffantes sont-elles plus intéressantes en système hydraulique ou électrique à votre avis?
Merci d'avance.