Bonjour,
Le mieux pour répondre à Christian, est en effet une 2ème pompe dédié pour le PC.
Mais après il faut créer un autre départ de la chaudière avec V3V.
Chaque circuit est indépendant point barre.
Si les radiateurs travaillaient en basse température (maxi 45°C) le circuit PC pouvait être raccordé en // sur un autre radiateur avec un simple thermostatique déporté.
Quelle surface à chauffer en PC ???
Rémi
Vanne 3V pour PC + radiateurs
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- Christian de Quinsac
- Etudiant Solaire

Je commence à comprendre.
Oui je suis persuadé qu'il vaut mieux que je monte un 2 eme circuit pour mon plancher chauffant.
De toute façon , à terme, toute la maison sera en PC (25 m² pour le moment).
Et comme j'ai dans l'idée de changer mon vieux circulateur par un électronique qui adapte le débit en fonction de l'ouverture des thermostatiques, je pense que je vais basculer.
Enfin à peaufiner tout ça !
D'autres avis seront les bienvenus
Cdt
Oui je suis persuadé qu'il vaut mieux que je monte un 2 eme circuit pour mon plancher chauffant.
De toute façon , à terme, toute la maison sera en PC (25 m² pour le moment).
Et comme j'ai dans l'idée de changer mon vieux circulateur par un électronique qui adapte le débit en fonction de l'ouverture des thermostatiques, je pense que je vais basculer.
Enfin à peaufiner tout ça !
D'autres avis seront les bienvenus
Cdt
- Christian de Quinsac
- Etudiant Solaire

-
gaby
- Etudiant Solaire

bonjour,
avec une v4v, quand la vanne est totalement en recirculation totale sur le plancher, il y a pas un risque que le circuit radiateur soit bypasser par la v4v et ne soit plus alimenter ?
en envisagent ce cas il suffirait de bouchonner le retour vers circuit radiateur pour transformer la 4v en 3v comme tu as déjà la vanne inutile de faire des frais
avec une v4v, quand la vanne est totalement en recirculation totale sur le plancher, il y a pas un risque que le circuit radiateur soit bypasser par la v4v et ne soit plus alimenter ?
en envisagent ce cas il suffirait de bouchonner le retour vers circuit radiateur pour transformer la 4v en 3v comme tu as déjà la vanne inutile de faire des frais
Modifié en dernier par gaby le jeu. oct. 13, 2011 15:58 pm, modifié 2 fois.
- Christian de Quinsac
- Etudiant Solaire

Pour le moment, cette V4V du PC ne sert qu'à abaisser la t° de l'eau qui sort de la 1ere 4V4 (au + près de la chaudière) dans une proportion donnée de x% que je déterminerais pas tatonnement.
Une fois la bonne position trouvée, je n'y toucherai plus (suf de temps à autre pour la dégommer). Elle sera donc dans une position déterminée qui ne sera pas "zéro"
La t° de l'installation sera déterminée par la 1ere 4V4.
Tu me parles de "bouchonner", je ne vois pas trop comment pour le moment. Mais, je vais étudier la question. Dis m'en + si besoin !!!!
Cdt
Une fois la bonne position trouvée, je n'y toucherai plus (suf de temps à autre pour la dégommer). Elle sera donc dans une position déterminée qui ne sera pas "zéro"
La t° de l'installation sera déterminée par la 1ere 4V4.
Tu me parles de "bouchonner", je ne vois pas trop comment pour le moment. Mais, je vais étudier la question. Dis m'en + si besoin !!!!
Cdt
Modifié en dernier par Christian de Quinsac le jeu. oct. 13, 2011 16:00 pm, modifié 1 fois.