Choisir le materiel de gestion d'un psd

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par guy delsol »

Je pense que la dernière trouvaille de Jojo, est un ânerie du net.....!!
Si quelqu'un comprend comment l'air va remonter dans les capteurs?
Ou comment l'eau vidant les capteurs va se loger dans la reserve...???etc..

Ha, la logique...dur à saisir...= l'air monte naturellement, l'eau aussi et prend sa place...
D'ou l'obligation d'avoir une entrée-sortie, et une sortie-entrée, en SERIE .
( haut et bas de la réserve..)
Mais j'abandonne, déja 100 fois expliqué... :roll:

CDLT.
Guy

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Désolé Guy si je me suis fait piéger, c'est pas évident à comprendre, mais ton système avec ballon plus haut que les capteurs, c'est pas clair non plus pour des néophytes (et des installateurs) :cool: .
Je comprends pourquoi beaucoup optent pour un circuit pressurisé.
Bon dimanche.
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le mer. nov. 02, 2011 13:29 pm, modifié 2 fois.
M.You - 49

jojoduchato
Newbie
Newbie

Message par jojoduchato »

Bonjour à tous

Je me "repenche" un peu se matin sur mon projet . J'ai regardé le schéma et l'explication de fonctionnement de Guy. Plusieurs questions . D'abord sur l'installation initiale en circuit ouvert :

1) L'Event sert à quoi ?Guy aurait-il des photos de ce premier Drain Back?
2) Guy as utilisé un circulateur à plusieurs vitesses, la vitesse 1 permettant de vaincre la hauteur manométrique.( j'ai vu utiliser 2 circulateurs ?)

En circuit fermé, qu'elle est l'évolution ?

Ps: sur mon schéma initial il s'agit d'un schéma de principe incomplet -ainsi que je l'ai indiqué. Je n'ai aucune expérience en matière de gestion de l'hydraulique mais j'avais bien pressenti qu'il y avait un problème de circulation des fluides à résoudre. En tous cas si Guy peut indiquer où il a donné ses explications ( j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur le site !)je suis évidemment preneur.

Dernière question (pour l'instant) . En restant dans un premeier temps sur une gestion basique du système quelle régulation conviendrait ?

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Jojo, Tous,

Comme Guy a dit qu'il abandonnait...ce qui m'étonnerait... :-D , je te revoie sur la site http://www.apper-solaire.org/?Pratique, il te suffit de descendre à Guy Delsol et tout s'illumine d'un coup... :lol:
Pour l'évent...il a pour but de provoquer à l'arrêt du circu une "entrée" d'air qui va provoquer l'autovidange du circuit....ça marche tout seul.. :cool:
Allez....grattes un peu...ça vient.

A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut[quote="guy delsol"]Je pense que la dernière trouvaille de Jojo, est un ânerie du net.....!! http://dl.free.fr/nl3MPWM7a
Si quelqu'un comprend comment l'air va remonter dans les capteurs? Ou comment l'eau vidant les capteurs va se loger dans la réserve...???etc..
Ha, la logique...dur à saisir...= l'air monte naturellement, l'eau aussi et prend sa place...D'ou l'obligation d'avoir une entrée-sortie, et une sortie-entrée, en SERIE .( haut et bas de la réserve..)Mais j'abandonne, déja 100 fois expliqué... CDLT Guy[/quote]J'ai quand même l'impression que le système décrit par Ottiti y ressemble : http://www.paw.eu/fr/service/documents/ ... BloC_F.pdf
Mais peut-être me trompé-je ??? On ne voit pas ce qu'il y a dans la boiboite en inox massif ...
@ +
M.You - 49

guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par guy delsol »

Salut tous, et Jojo...
PFFFF!!!
Patoche t'a tout dit....
J'ai expliqué au mieux dans mes CR...Pour les fotos...Pas question, dans les combles sous 30 cm de ouate et un tas de chutes de laine de verre...

Et Michel qui en remet une couche...Avec une bonbonne étrangère et perfectionnée à 999 euros. Encore qu'il ne fait pas allusion aux "con descendants", et ceux qui regardent du haut de leur toit, en installant leur capteurs..(en travers, celle là, car c'est pas l'esprit du forum..)
Jojo, tu as tous les éléments, a toi de faire ton choix...avec tes moyens...
En autoconstrution, il y a autant d'installations que ...d'installateurs...
Pouvu que ça marche...!!
Mais Chateaurenard n'est pas si loin, et si tu as un soucis, tu peux...en MP.

CDLT.
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le mer. nov. 02, 2011 17:10 pm, modifié 1 fois.

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

[quote="m_you49"]J'ai quand même l'impression que le système décrit par Ottiti y ressemble : http://www.paw.eu/fr/service/documents/ ... BloC_F.pdf
Mais peut-être me trompé-je ??? On ne voit pas ce qu'il y a dans la boiboite en inox massif ...
@ +[/quote]

Bonsoir

A part le circulateur , il n'y a rien dans la boiboite

"Photo supprimé par moi car risque de violation des droits, sorry"

En haut du tuyau qui fait la liaison capteur/ballon, a gauche sur l’éclaté, il y a un "mécanisme" qui doit permettre a l'air de passer. Il est relié via un tube souple au réservoir.
J'ai un éclaté des pièces mais pas de légende associé dans la doc.
Ça gargouille à la vidange des panneaux donc de l'air et de l'eau passe par ce petit tuyau.

A+
Modifié en dernier par Ottiti le mar. nov. 08, 2011 20:58 pm, modifié 1 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Bonsoir Guy, Ottiti, Jojo, Patoche, tous.[quote="guy delsol"]Et Michel qui en remet une couche...Avec une bonbonne étrangère et perfectionnée à 999 euros. CDLT. Guy[/quote]Allez Guy, fais pas la tête. Le teuton est inventif. Il a peut-être trouvé le St Graal de l'auto-vidange :cool: Un autre fabricant stocke dans le serpentin interne au ballon.
Pour parodier Chirac : y a rien dedans et ça fait pschittt :-D, mais comme tu dis Guy, pourvu que ça marche.
Bonne nuit et bon courage à Luc et à Jojo.
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Planchers chauffants, PSD, murs chauffants »