Bonsoir Gilles et tous:
Comme promis, Référence et prix tube 4/6, résiste de -60 °C à 200° C, Je l'utilise pour de l'air comprimé à 7bar.
A titre indicatif, je ne vend rien, cette société fait partie de mes fournisseurs.
Cordialement
Bertrand
petit mur chauffant (projet)
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- Balajol
- Modérateur

- Fichiers joints
-
- tube-4-6.pdf
- (1002.82 Kio) Téléchargé 162 fois
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
- Balajol
- Modérateur

Bonjour Tarassac,
3ème fichier pdf
Cordialement
Bertrand
3ème fichier pdf
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-
jeha
- Etudiant Solaire

Bonjour.
Le PTFE (TEFLON) est super bien mais très cher, il y a quantité d'autres matériaux dont les "polyamides" qui sont moins résistants que ceux précités mais certainement bien plus que les tubes arrosage, 25 m de diam 4ou 5 mm pour un cout d'environ 12 € (tout de même 10 fois moins) la plage d'utilisation de -40° à 100° ...
Vous pouvez voir tous ces produit sur le site d'un fabricant cité plus haut dont le nom est entre blanc et noir ...
Le PTFE (TEFLON) est super bien mais très cher, il y a quantité d'autres matériaux dont les "polyamides" qui sont moins résistants que ceux précités mais certainement bien plus que les tubes arrosage, 25 m de diam 4ou 5 mm pour un cout d'environ 12 € (tout de même 10 fois moins) la plage d'utilisation de -40° à 100° ...
Vous pouvez voir tous ces produit sur le site d'un fabricant cité plus haut dont le nom est entre blanc et noir ...
- Balajol
- Modérateur

Bonjour jeha,
Tout a fait d' accord pour le prix mais la longévité?
J'utilise les polyamides cités dans le cadre professionnel mais suis passé au PTFE, tube devenant cassant à la T° etc.
Mais bon les conditions d'utilisations ne sont pas les mêmes.
D'un autre côté on réalise un Mur chauffant pour une vie..
Chacun aura les éléments pour choisir en connaissance de cause.
C'est toute la richesse de ce Forum
Cordialement
Bertrand
Tout a fait d' accord pour le prix mais la longévité?
J'utilise les polyamides cités dans le cadre professionnel mais suis passé au PTFE, tube devenant cassant à la T° etc.
Mais bon les conditions d'utilisations ne sont pas les mêmes.
D'un autre côté on réalise un Mur chauffant pour une vie..
Chacun aura les éléments pour choisir en connaissance de cause.
C'est toute la richesse de ce Forum
Cordialement
Bertrand